Alexa régionalise ses classements de sites

6 commentaires sur “Alexa régionalise ses classements de sites”

  1. ouais mais tu en connais d’autres? Mediametrie… C’est moche mais aujourd’hui c’est l’un des classements utilisés plus aux US qu’en france. Certes les résultats français issus de ce classement alexa peuvent paraitre étonnant mais c’est la life.

    Je pense que c’est la multitude des classements qui permettra de sortir un classement qui tienne la route… Mais qui à la capacité aujourd’hui d’être exhaustif sur le tracking de tous les sites internet worldwide, bah pas grand monde.

  2. En effet, je confirme que la fonctionnalité existe depuis fort longtemps. Mais ce n’est pas grave. Ce qui compte, c’est d’en parler. En effet, ne dit-on pas qu’il vaut mieux tard que jamais ? ;-)

  3. Ceci étant, je continue à croire que les classements Alexa n’ont aucune valeur et en particulier dans le cas des sites non anglophones (la barre d’outils d’Alexa utilisée pour les classements est en effet exclusivement anglophone et n’existe que pour Internet Explorer). Sur mes propres sites, le trafic est sous-estimé par un facteur 100 à 1.000 environ.

    Pour ce qui est de sites anglophones, voici un article qui vaut son pensant de cacahuètes :

    Alexa tries to convince people they are actually useful
    http://plentyoffish.wordpress......ly-useful/

Les commentaires sont fermés.