AIR une marque déposée par Adobe?

17 commentaires sur “AIR une marque déposée par Adobe?”

  1. C’était prévisible, il y a eu un précédent concernant Flash : le librairie Javascript permettant de substituer du HTML à une animation Flash s’appelait FlashObject. Suite à une plainte d’Adobe (qui a déposé la marque Adobe Flash) l’auteur a du renommer la librairie en SWFObject.

    http://blog.deconcept.com/2006.....swfobject/

  2. Perso, j’ai un blog dédié aux Appli AIR ayant comme sous domaine « onair »
    ce qui donne http://onair.forevolution.fr. De plus, il est nommé For Evolution On AIR

    J’avoue que cette news me met un peu la pression.

    Selon vous, est-il risqué de conserver le nom et le sous domaine du blog ou vais-je devoir finter avec un gros « R » comme toutes les applis savent si bien le fAIRe.

    Si vous avez des conseils, je suis preneur! :)

    Merci! :)

  3. Ouaip, j’avoue que moi non plus.

    Maintenant comme le mec de FreshAIRapps l’a dit, « AIR » ce n’est pas pareil que « Adobe AIR ».

    Ils sont quand même bête sur ce coup la Adobe. FreshAIRapps démocratise bien les applis AIR et les faire changer de domaine ne va pas les aider.

  4. Bien vu, notons aussi que cela ne s’applique qu’au domaine du logiciel :

    Computer software, namely, application runtime software; computer software development tools; electronic publications, namely, user manuals and instructional books featuring information in the fields of computer software and computer software development, recorded on computer media

  5. Adobe a également déposé une marque communautaire (marque n°6025019 : http://oami.europa.eu/bulletin.....025019.htm). Cette marque n’est pas enregistrée à ce jour car elle fait l’objet d’une opposition engagée par la société Lufthansa AirPlus Servicekarten GmbH (je n’ai pas de précisions sur les droits invoqués à l’appui de cette opposition ni sur l’étendue de l’opposition). Vu le domaine d’activité de LAS GmbH (cf http://www.airplus.com/fr/content/index_fra.html) il n’est pas impossible que cette opposition peut se régler par un accord de coexistence. Autrement dit la marque communautaire devrait prochainement être enregistrée et donc protégée dans les 17 pays de l’UE.

  6. Ok, si je comprends bien, je suis « tranquille » pour le moment, mais il va falloir que je songe prochainement à changer le nom du blog et de sous-domaine si je ne veux pas me retrouver dans la même situation que FreshAIRapps.

    Très instructif ton explication pmdm.

    Je te remercie beaucoup!

    Conclusion, je vais encore avoir du boulot après la migration de mes 2 blogs! ^^

  7. C’est bel et bien « Air » dans le contexte relatif à Adobe Air qui pose problème à Adobe, et non l’air que nous respirons au quotidien. Ceci étant, j’avoue ne pas comprendre ce protectionnisme, puisque celui-ci vise à empêcher le buzz de s’installer et la communauté de développeurs de communiquer autour de cette technologie.

    Je n’ose imaginer un site « OpenTheWindowForFreshAir.com » dédié aux applications Adobe Air fonctionnant sous Microsoft Windows ! ;-)

  8. Et oui, et Nike Air et Air, le groupe de musique ? C’est comme si on déposait « porte », « chaise », ou tout autre mot du langage courant … débile !

Les commentaires sont fermés.