6/10

30 commentaires sur “6/10”

  1. Je suis repassé à 4 sur tous mes domaines (j’en avais 2 à 5). Ca ne m’étonne pas trop, j’ai beaucoup changé de thèmes et google n’aime pas trop en général.

    Je serais à 6 pour la prochaine google dance :)

  2. Deja il ne s’agit pas d’une mise à jour du Page Rank mais uniquement de l’information de PR dans la toolbar. Le PR réel est lui mis à jour constamment… Ensuite, entre 4 et 5, il y a bien une différence mais elle n’est pas énorme (en tout cas moins qu’à une certaine époque). Par contre, la différence est plus forte entre 6 et 5… C’est une échelle logarithmique :-)

  3. Hyst relis mon post je ne parle pas de mise à jour du pagerank mais bien de l’info dans la googlebar ;) Bon alors pour le 7 il faut faire quoi?

  4. O_o! j’hallucine! ça fait 2 mois que j’ai pas regardé!! J’étais à 0 ( je venais d’acheté le .com ) et je suis à 6! ( je vais vitre redescendre peut -etre mais bon…6!!) O_o.

    Quelqu’un a une explication?

  5. Je suis passé de 4 à 0… le serveur qui héberge mes sites à été indisponible pendant 2 mois, ça ne pardonne pas : plusieurs années de « perdu » en 2 mois, snif ! ;-(

  6. > Henri : pas de quoi s’affoler en effet, d’ailleurs le PR de Google a de moins en moins d’importance et est de moins en moins prépondérant dans le référencement.

  7. Le PR 6 est somme toute assez logique, compte tenu de la notoriété, dans son domaine, que connaît ton site.

    Pour ma part, j’ai vu passer mon blog semi-pro, « Une araignée au plafond », d’un PR 0 à un PR 5. Précédemment, le site a opéré un an sur un .BE (PR 3), avant de passer au .FR, d’où un référencement faible du .FR (PR 0, donc). Le changement s’est fait pour éviter la confusion (je ne suis pas belge et je n’habite pas en belgique). Une redirection de type 301 (redirection permanente) assurait le suivi des visiteurs et des robots d’indexation.

    Cela étant, je n’ai noté aucune conséquence sur la fréquentation de « Une araignée au plafond » en provenance des résultats de recherche lors du déménagement (avec redirection, donc) ou lors de la mise à jour du PR. Cela montre bien que le PR affiché dans la barre d’outils est une vision distincte du web de celle utilisée habituellement par les algorithmes de classification de Google.

    Par ailleurs, les liens dont Google se sert pour déterminer la popularité d’un site dans ses résultats de recherche sont en effet plus fournis et plus à jour que ceux affichés lors d’une recherche de type « link:monsite.com ». On peut connaître la liste des liens internes et externes pointant vers son site via le service Google Sitemaps proposé gratuitement aux webmasters par Google.

  8. J’avais aussi lu que le choix de l’extension du nom de domaine avait son importance pour google. Je te rejoins sur le PR6 qui n’apporte pas forcément plus de visiteurs.

  9. Touteslesventes.com lancé mi-février avec un bon PR0 et là aussi passé à 4, youhou :)

    Sinon votre PR a changé que sur la home page ou dans les différentes pages aussi?
    Pour nous c’est la home à 4, et les rubriques à 3.

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