Yahoo pour le changement d’ampoules…

7 commentaires sur “Yahoo pour le changement d’ampoules…”

  1. ca fait plaisir de voir que même lesp lus grands se mettent à l’écologie. Encore faudrait-il qu’ils soient un peu plus régulier dans le domaine….

  2. C’est vraiment une très bonne initiative même si je ne sais pas si les américains sont vraiment sensibles à l’environnement et aux économies d’énergie….

  3. Encore plus fort : l’ampoule à économie d’énergie qui purifie l’air par inoisation et photocatalyse : http://www.zone-ecolo.com
    Malheuresement encore un peu cher et pas très beau (quand au volume d’air purifié pa unité de temp, je pense qu’il est loin d’être suffisant, maisça ne peut pas faire de mal quand même)

  4. Sauf que :
    « Les lampes fluorescentes contiennent du mercure ainsi que des circuits électroniques en leur base et sont paradoxalement plus potentiellement polluantes que les ampoules à incandescence. Il convient donc de les recycler scrupuleusement une fois la fin de vie atteinte. »

    L’avenir serait donc l’ampoule à led :
    « Enfin, le développement des lampes à led continue de progresser, d’un point de vue purement technique. En effet, tous les 18 mois, l’intensité limineuse des lampes à led double. Ainsi, à l’horizon 2010, leur intensité lumineuse sera telle qu’elles pourront alors remplacer les lampes fluorescentes compactes. Les lampes leds ont une durée de vie théorique de plus de dix fois celle des CFL et consomment près de 5 fois moins que ces dernières. »

    Source :
    http://marocsearch.free.fr/mod.....038;sid=82

  5. Le souci de ces ampoules « économiques » est qu’elles ont la fâcheuse tendance à clignoter. Or, c’est assez peu compatible avec les écrans d’ordinateurs, qui clignotent eux aussi. Enfin… de moins en moins, vu que les écrans CRT font place aux écrans TFT…

  6. Attention aux préjugés sur les fluocompactes :
    1. Elles ne clignotent pas toutes : moi je bosse souvent de nuit devant mon PC et je ne suis pas gêné du tout.
    2.Pour le mercure, les ampoules commercialisées en France doivent avoir un certificat RoHs qui prouve que le fabricant prend des mesures pour minimiser la proportion de mercure contenu dans le tube et on a besoin de moins en moins de mercure dans les nouvelles ampoules.
    3. Le recyclage par les distributeurs est maintenant obligatoire en France (depuis novembre): ils n’ont donc plus le droit de les refuser quand on ramène les ampoules usagées
    4. Je m’adresse à Davy : personnellement moi j’aime bien la nouvelle forme en torsade des ampoules fluocompactes, cf http://www.zone-ecolo.com/, je vais peut-être même passer commande pour tester l’ionisation…

Les commentaires sont fermés.