Quelques conseils et réflexions sur la création d’une boîte 2.0 (part 2)

8 commentaires sur “Quelques conseils et réflexions sur la création d’une boîte 2.0 (part 2)”

  1. Tout à fait d’accord avec l’analyse. Et les graphes le montrent: générer du trafic est une chose mais le soufflé retombe vite: les pics de fréquentation retombent vite (effet de mode).

    Reste ensuite à trouver les clients. Et c’est là tout l’enjeu. Parceque la « planète geek » comme tu dis n’est pas forcément la cible…

    Cela m’amène à une suggestion: au lieu de comptabiliser les visiteurs il vaudrait mieux compter le temps de la visite. Avoir 100 000 visiteurs qui passent 20 secondes c’est bien. Personnellement, je préfère en avoir 10 000 qui restent 10 minutes, le taux de transformation sera meilleur.

  2. Effectivement cela est une bonne analyse et il me tarde de lire la suite.
    Je rajouterai d’ailleurs si c’est possible une parite sur la problematique des fournisseurs et le fait de creer une entreprise « virtuelle » de A à Z, sur l’ensemble de la chaine de valeur.

  3. Gilles, c\’est en effet très pertinent le trafic d\’un jour n\’est pas le trafic de demain. Bcp jette un oeil et ne reviendront jamais sur le site. C\’est pourquoi la première visite ne doit pas être loupée par un service trop en béta par exemple :)

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