Les blogs du coeur

15 commentaires sur “Les blogs du coeur”

  1. Avec le soutien de 2803 ils vont gagner une fortune les restos du coeur !

    Bon sur ce je vais cliquer un peu partout avec moins de scrupules maintenant :-))

  2. merci daniel mais il n’y a plus d’adsense sur 2803 because ils viennent de virer 2803 du programme adsense pour une raison plus qu’obscure… Pas très grave d’ailleurs compte tenu du montant mensuel généré!

  3. Si il y a bien une assoc’ à laquelle je ne donnerais pas c’est bien celle la… Quand tu vois que les dons et autres revenus générés par quelque source que ce soit sont à près de 30 % utilisés pour la tournée et les « frais qui l’entourent »… J’préfère largement donner mon argent au sidaction !

  4. Hello henri,

    Je m’y mets aussi mais c’est pas avec mes revenus Adsense, ni avec ma boutique que je vais pouvoir soutenir les RDC. Je vais donc mettre quelques sousous de ma poche et je suis très content !!

    Concernant Adsense, est-ce que ce ne serait pas une histoire de trop de codes annonces dans ton code source par hasard ? Chez beaucoup de grands blogs, et notamment ceux du web 2.0, on trouve plus de 3 codes par page. Bien sûr, avec Adsense Deluxe, les annonces n’apparaissent pas mais le code est toujours présent à la source ! Et je sais, pour avoir contacté Adsense, qu’ils font la chasse à ça en ce moment…

    A bientôt

    Fran6

  5. non je n’ai jamais dépassé 3 encarts adsense ce qui est la règle. Ce qui a été reproché c’est une incitation au clic… D’où l’interdiction maintenant d’afficher de l’adsense sur l’url 2803.com!

  6. Ping : Business Garden
  7. Je ne me souviens pas avoir vu la moindre incitation du clic sur ce blog. Néanmoins, sur les blogs technologiques (où les webmasters comprennent les implications financières d’une publicité Google AdSense), certains utilisateurs ont tendance à « remercier » un blogueur pour un bon article en cliquant sur des publicités de type CPC.

    Je crois que le sujet avait été abordé en marge de ce blog, et certains commentateurs avaient expliqué pratiquer ce type de « remerciement »…

    Quel était ton taux de clics ? Avant que l’équipe de Google AdSense ne bannisse l’un de mes sites pour pornographie (hum…), mon taux de clics était de 2 % environ pour des publicités incrustées dans les articles (donc forcément vues par les visiteurs, au contraire des bannières « planquées » dans la marge et dont le taux de clics est généralement beaucoup plus bas).

  8. un taux de clic minable puisqu’il est de 0,27% sur toute la période. L’équipe de google adsense à pointé un billet qui parlait d’adsense où la dernière phrase était « allez une pub adsense pour la route »… Je ne veux pas faire de sémantique mais c’est contestable je pense. Le billet a depuis été supprimé, mais sans effet sur l’équipe de google adsense.

  9. Eh bien ! Un CTR de 0,27 % et il y a des gens payés chez Google pour nettoyer des blogs où une page sur mille peut éventuellement prêter à confusion ? Waouh ! Un robot identifie toutes les pages qui intègrent « Google AdSense » dans les pages et les soumet à validation ? Hum…

    J’en suis à me demander si les équipes de Google AdSense n’ont pas pour consigne de nettoyer des sites, histoire, d’une part, de remonter les clics sur le moteur de recherches et, d’autre part, de montrer aux annonceurs qu’ils font la police, en vue de les rassurer. En outre, cela permet à Google d’augmenter ses bénéfices, puisque les clics sur leurs propres pages leur rapportent plus par clic (il n’y a pas lieu de partager la rémunération avec un éditeur web) et en réduisant le nombre de pages web, cela augmente aussi le prix des clics (puisque c’est un système où l’offre et le demande déterminent le prix).

  10. J’ai lu ce matin, mais je ne sais plus où, désolé…;-) que Google menait en ce moment une campagne de nettoyage… Et beaucoup de sites voient leur compte Adsense fermé sans qu’ils ne sachent trop pourquoi… Sinon, 0,27% c’est vraiment très bas…
    a+

  11. En septembre, j’avais un CTR de 1,91 %. Avec près de 250.000 pages avec publicités, ça commençait à donner des résultats qui commençaient à devenir intéressants. Dommage qu’ils m’ont banni mon site, en novembre, mon site générait 500.000 pages vues…

    Il n’y a plus qu’à faire de nouveaux sites avec un plug-in qui supprimera tout paragraphe contenant un vocabulaire vaguement « sexy » et qui se rapporte à la publicité ou aux clics ! ;-)

    Personnellement, pour éviter de me faire bloquer le compte GA, j’avais fait en sorte de ne pas afficher de la publicité lorsque j’étais connecté. Comme ça, même en dérapant, je ne pouvais cliquer sur la pub ! (Astuce de vieux Sioux !) :-)

Les commentaires sont fermés.