Le paradoxe du consultant

15 commentaires sur “Le paradoxe du consultant”

  1. J’aurais bien aimé mais je vais déjà essayer de lancer le mien :-) Sinon une idée sur le language/framework utilisé ? Ruby on Rails ? .Net ? Lamp ? Java ?

  2. En ayant le modèle sous les yeux j’en serais capable, mais je n’ai malheureusement pas de talent ni de formation de graphiste pour créer une charte qui accroche ( snif )…

    Ah et au fait si c’est une histoire de compétences en AJAX, pour ce que j’ai vu du site que tu présente, tu peux apprendre à le faire en quelques jours ;)

  3. Non c’est un site en entier avec de l’ajax mais pas seulement aussi un peu de sql et de la compil de données issues d’une API tierce qui est facilement attaquable.

  4. Il faudra déjà que je me bouge les fesses sérieusement pour avancer sur les quelques projets que j’envisageais de lancer…

    Quoi qu’il en soit, bonne chance ! :) Car mine de rien, dans ce monde de oufs, certains projets n’ont même pas 12 heures d’existance entre l’idée, la création de société, le lancement du service, la fermeture du service et la fermeture de l’entreprise…

  5. wishlistr mle rappelle tres fortement le site d’un copain qui avait lancé son idée quand on etait encore à l’ecole (listokado.com)

    Il avait meme réussi a se faire citer par Fogiel sur Canal+ mais finalement ça n’avait pas décollé

    Il se reconvertit actuellement dans le e-commerce paramedical

    Pour ta recherche de compétence peut etre devrais tu contacter Thanh sur Lyon-blog…

  6. C’est gérable pour le côté prog, mais pour le côté graphisme, je ne sais pas faire. A voir..

    Au pire, ici à pékin, je peux te trouver des ingénieurs pas cher (1000 euros par mois), de tres grande qualité (en effet il en sort tout les ans un tres grand nombre la concurrence est rude).

  7. C’est vrai qu’il y a la piste choinoise avec toi alex. Mais comme je l’ai dit dans le post il n’est pas tellement question de verser des salaires sachant que le projet ne génèrera pas de cash au début, ni au milieu…

  8. Je suis graphiste et je suis associe avec un developpeur. Nous avons l’habitude des projets type « mashup », exploiter des API tierces etc.

    A titre d’exemple, le dernier projet réalisé, http://www.comparachat.com, est un comparateur de prix qui récupère plusieurs flux de differents marchands en differents formats et les organise dans une base mySQL, attaquée en PHP. Des outils de tri/filtrage AJAX permettent ensuite de naviguer parmi ces quelques 50 000 produits, les recherches fulltext sont renvoyées à des applis dédiées etc. Bref, un vrai melting-pot.

    Je souhaiterais avoir plus d’informations sur votre projet, je pense que nous pourrions nous entendre sur un echange de service mutuel: Nous avons besoin de conseil, et vous de compétences :)

  9. Dommage, j’aurai pu en parler avec toi côté graphisme mais là je suis en vacances et retour j’aurai pas intenet pendant un mois…
    Graphiquement, le Web 2.0 est pas complexe est largement abordable, il faut juste faire attention aux associations de couleur et faire un logotype qui accroche…

  10. Flo, merci pour cette proposition, j’ai rdv avec un développeur lyonnais début de semaine pour voir si le projet est dans ses cordes.

    Je te tiens au courant de l’évolution, votre réalisation (comparachat) étant très propre, votre proposition m’intéressera certainement… on se maile début de semaine.

  11. Hello,

    Je suis designer 2d/3d/web de 27ans, ayant un gout prononcé pour le web 2.0 et le design « réflechi » et propre (autant techniquement que visuellementt).Je reste à votre disposition au cas où vous manqueriez de main d’oeuvre…

    Bbon courage pour votre projet!!

    ;)

    ps:www.redsan.com

Les commentaires sont fermés.