Le jeu d’Orange dérape…

23 commentaires sur “Le jeu d’Orange dérape…”

  1. Il est clair que la réalisation de leur jeu, laisse sérieusement à désirer.

    Pas d’identifiant pour les référents.
    Des sites admis qui ressemblent à un blog mais qui n’en sont pas
    Des modalité de comptage très flou, est-ce que tous les clicks sont contabilisés, combien de fois par jour…
    Aucun moyen de contacter la société organisatrice.

    Espérons que tout ceci rentre rapidement dans l’ordre !

  2. Ping : iNano Blog
  3. Oui c’est une idée mais cela n’est pas constructif du tout. Si tu montes ce blog n’oublies pas de demander à Orange de désinscrire ton blog de ce concours ;)

  4. On peut contacter les organisateurs via: inscription@levraisuperdefi.com

    mais d’après les échos que j’ai eu ils renvoient un mail type « notre équipe de modération va regarder » et puis plus rien après.

    Le mieux c’est de faire circuler l’info sur la blogosphère, il y a déjà « 4 » blogs à fort trafic qui ont fait un article sur ce problème.

    Il suffit de continuer en l’abscence de réactivité des organisateurs.

  5. Ping : Le blog de Fred
  6. Note que le but pour Orange est de susciter l’intérêt des blogueurs au sens le plus large, afin de générer le buzz et transmettre leur message. Alors ensuite, blog ou pas blog, le principal, c’est que cela marche, puisque tout le monde en parle. Quant à Koreus, s’il n’utilise pas directement une technologie de blogging, la sienne y ressemble étrangement.

    Puisqu’on parle de buzz au travers des blogs, je me suis inscrit sur BuzzParadise dont tu as parlé dans l’un de tes précédents articles :

    http://www.2803.com/2006/06/01.....c-du-buzz/

    Récemment, j’ai reçu un courrier électronique me proposant de postuler pour louer gratuitement une voiture, le temps d’un week-end, et, si je le souhaite, en parler sur mon blog. L’idée est de fournir un bruit de fond, du buzz, chez les blogueurs influents. Le concept me plaît, même si le produit ne m’intéresse pas du tout. Cette approche semble cependant plus rationnelle, pour le blogueur, qu’un concours où c’est (presque) uniquement l’annonceur qui gagne.

  7. Pour te répondre très franchement, henri, je ne pars nulle part, avec « ma porshe de chez Avis » pour la très simple raison que je n’ai pas le permis et n’envisage pas de le passer dans les prochaines décennies. :)

  8. Mathieu tu n’es pas directement visé dans ce post, c’est plutôt Orange et sa gestion pour le moins limite du règlement. Quoiqu’il en soit le contenu de ton blog est certainement en désaccord avec le règlement (contenu d’ayant droit) mais je te rassure dans le top 10 tu retrouves, en plus de Koreus, Inanoblog qui est présent avec 2 sites différents mais identiques (dont un avec une page avec une popup obligatoire, très limite aussi).

    kwa> ça buzz grave pour Orange mais je pense qu’ils sont maintenant autour 4€ le CPM ce qui commence à devenir honnête

  9. Après un mail enflammé hier que je leur ai envoyé j’ai eu une réponse « claire » ce matin, ils vont laisser tout le monde participer et dire à la fin vous vous avez le droit vous non vous oui etc…

    C’est purement scandaleux, ils veulent profiter du trafic de tout le monde et ensuite « choisir ».

    Il faut faire remonter l’info au moins jusqu’a point blog je crois, j’ai le mail qui en témoigne… et c’est d’ailleurs maintenant écrit sur la liste du classement.

    Je n’ai jamais vu une telle organisation de concours.

  10. Tiens, tout le monde va participer, et ensuite, ils feront le tri ? Cela plaît surtout à Orange, non ? J’ai vu que Canalblog et Over-Blog exploitent eux aussi le filon…

  11. Henri, J’ai remplacer un blog par un autre, d’ailleur il n’y en plus qu’un seul dans le classement et pour ce qui est du pop-up sur le blog, il n’y a rien dans le réglement qui l’interdise, il me semble ?
    C’est la même chose que ce que l’on appelle plus communément un Flash Trasparent que tu retrouveras sur presque tous les sites affiliés à une régie pub.

    Par contre, je m’insurge contre le procéder d’Orange qui consiste à laisser participer tous les sites et faire le tri ensuite, c’est purement scandaleux !!!

Les commentaires sont fermés.