Sondage | Pour ou contre les flux rss tronqués?

40 commentaires sur “Sondage | Pour ou contre les flux rss tronqués?”

  1. Bonjour Henri,

    J’ai rencontre Tariq Krim il y a 6 mois, et il m’a dit que d’apres les stats de Netvibes, lorsqu’un blog ne propose dans ses flux RSS qu’une version courte, beaucoup moins de lecteurs vont ensuite sur le blog lui-meme pour voir la version longue.

    Conseil de Tariq, mettre une version longue…

  2. Pour ma part, je clique directement sur les titres des articles, donc je ne remarque même pas si le flux est tronqué ou pas. J’utilise netvibes.

  3. Pour ma part, je préfère la version courte. Si le titre et les premières lignes m’accrochent dans Netvibes, je vais voir l’article sur le blogue. C’est plus facile de lire sur le blogue que sur Netvibes.

  4. Comme Stéphane, Netvibes me permet de lire les premières lignes et d’enchaîner ensuite sur le blog. La mise en page n’a rien à voir !! Sur mon blog, j’ai toujours mis les articles en entier, mais c’est sûr qu’en termes de pages vues, c’est moins bon, mais qu’est-ce qu’on veut au fond ? Garder ses lecteurs et en avoir plus ou avoir plus de visiteurs sur le blog ??

  5. C’est un sondage bien utile.
    Pourquoi ne pas en faire « une chaine » avec d’autres bloggueur afin de sonder une portion quasi représentative des lecteurs assidu de blog?

  6. D’accord avec Stéphane.
    De plus utilisant personnellement GoogleReader, avec une version longue ou tout est dit ou presque, on n’est pas tenté d’enchainer sur le blog…et on rate ainsi pas mal de commentaires intéressants

  7. Je pensais plutot à sondage permanent.
    Voire, demander à des blogueurs de renoms.
    c’est pas mon affaire, mais je suis certains que le sondage est source d’interets

  8. Long, définitivement ! et un lien inside the flux pour savoir le nombre de commentaires et arriver directement sur les comments, et la, je suis heureux !

  9. Super l’article Thomas !! Effectivement, il semblerait que les posts complets semblent beaucoup plus intéresser les lecteurs et les raisons qu’invoque l’article sont, je trouve, pertinentes !

  10. Pour en revenir au sujet le mieux serait peut-être de proposer les deux, le flux court et le flux complet, au moins ça laisse le choix à l’utilisateur. (J’ai déjà aperçu un site ou deux qui le faisaient).
    En plus ça permettrait de voir lequel est le plus populaire…

    A creuser quand j’aurais 5mn…

  11. A la relecture de mon commentaire ci-dessus je ferais mieux de me remettre à l’orthographe et à la grammaire française quand j’aurais 5mn ;)

    A quand une fonction ‘éditer’ pour les commentaires dans WordPress…

  12. Je publiais qu’un feed partiel, mais à la lecture de Labnol, je vais essayer le feed complet pendant quelques temps. Des fois que le nombre d’abonnés exploserait! :D

    Pas con non plus l’idée de thomas et ses deux feeds!

  13. Le coup des deux feeds est très bon en effet. Mais peut être que feedburner peut proposer cette option aux subscribers du feed, à eux de choisir donc. Je vais tenter un mail à feedburner pour voir ce point…

  14. POUR la version longue ! rarement quelques lignes d’un post me permettent de savoir si oui ou non il m’intéresse, et j’ai souvent besoin de le voir dans son entier car, autant que le sujet traité, la longueur du post entre autres détermine ma décision d’aller jusqu’au bout ou non. en effet un article a priori intéressant s’il est long et que je suis au bureau, je le sélectionne (fonction ‘star’ sur google reader) pour le lire plus tard. s’il est court je le lis de suite.

    si j’ai envie de participer au post parce que je pense que mon point de vue apporte quelque chose (ou pas ;)), je vais sur l’article pour commenter

    de ttes façons si l’article m’informe suffisamment et que je n’ai pas de question il y a je suppose peu de chance que les autres commentaires m’apportent de fait quelque chose. et si j’ai une question à poser je consulte avant les commentaires en allant sur le post et du même coup participe ou pas selon ce qui s’est déjà dit

  15. Personnellement, je m’en fiche : j’utilise le bouton Next >> proposé par Google Reader, et donc je passe directement d’articles en articles.

    Et au pire quand un article ne m’intéresse passe, je passe rapidement au suivant.
    Personnellement je trouve cela plus pratique, et au moins on continue à apprecier le style graphique des blogs, les blogs en eux même et non pas uniquement du texte.

    Ou alors autant supprimer sites et blogs et n’utiliser qu’un seul site ou tout le monde posterait des articles dans une interface unique et austère.

    Mais ce n’est que mon avis :)

  16. Voici un complément d’information relatif aux flux RSS très intéressant, tous ces « sondages » !

    Personnellement, je considère que les lecteurs via les flux RSS et par email sont des lecteurs à privilégier. En effet, ce sont des lecteurs habitués du site et des prescripteurs potentiels. Aussi, il me paraît important de les bichonner, puisque c’est souvent dans les lecteurs habitués que l’on retrouve d’autres blogueurs susceptibles notamment d’insérer un petit lien dans leurs favoris de blog, ou parler d’une manière ou d’une autre de son site.

    Bref, oui, sans hésiter, faciliter la lecture aux lecteurs habitués me paraît primordial pour amener un trafic de qualité et en quantité sur son blog. C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle mes flux RSS et les abonnements email ne comportent pas de publicité.

Les commentaires sont fermés.