Rapide analyse des revenus de quelques blogs

32 commentaires sur “Rapide analyse des revenus de quelques blogs”

  1. En fait c’est simple cela n’a rien à voir :

    Adsense te pose des annonces publicitaires sur ton blog et tu es payé en fonction des clics générés par tes visiteurs. Comme tu peux aisément le voir les retours sur investissement pour les blogs sont plutôt faiblard.

    Text Link Ads vend des liens sponsorisés sur des blogs ou sites internet et à chaque fois que la régie vend un lien sur ton site tu touches de l’argent et ce quelque soit le nombre de pages vues ou de clics générés. En gros tu loues un espace pour une durée mensuelle ou plus courte. C’est Text link ads qui fixe le prix pour ton blog, par exemple pour 2803 le lien est vendu 75$ à l’annonceur et je touche la moitié. Mais ce qui est très lucratif c’est l’affiliation de text link ads qui rapporte 25$ par affilié.

    Si la différence n’est pas claire dis le moi…

  2. Pour être complet dans cet article, ca serait top si tu donnais à tes lecteurs une idée des revenus de 2803 !

  3. Je suis impressionné par les résultat de textlinkads. Ce qui serait bien c’est de connaitre ce que ca donne sur un blog français au niveau de la pub (pas de l’affiliation). Il ne doity avoir que des annonceurs anglophone donc sur un blog français… A voir donc :)

  4. J’ai testé TextLinkads sur tes conseils Henri et jusqu’à maintenant c’est zéro, je n’ai eu aucune campagne. J’ai l’impression que ça ne s’adresse pas vraiment aux blogs francophones, c’est plutôt réservé aux blogs en anglais ou US. Je me trompe ?
    Sinon pour moi :
    – Adsense : environ 450 US$/mois
    – Affiliation directe Shopzilla : 300 €/mois
    – W2 : 350 €/mois (mais aucune campagne chez depuis novembre)
    Donc dans l’idéeal en moyenne, environ 1000 €/mois de revenus générés par mon blog mais je n’y ai pas vraiment travaillé, j’ai choisi la facilité. En optimisant et en bossant un peu sur le sujet on doit pouvoir faire mieux.
    Mon objectif : vendre directement des espaces pub à des marques sans passer par des intermédiaires. C’est jouable à votre avis ?

  5. Merci Eric pour ces précisions, d’ailleurs je tiens à préciser que j’ai eu un achat de lien par text link ads pour une durée de 2,5 mois mais que la majorité des revenus de TLA proviennent de l’affiliation TLA et autres…

  6. Merci Henri pour cet article très intéressant. Je m’intéresse depuis un petit moment à TLA sans vraiment saisir le concept de « affiliation »… Tu pourrais développer un peu pour moi ?

    Concernant Adsense, je dépasse maintenant les 10$ par mois avec un blog qui aura bientôt 3 mois. Et en fait, j’ai remarqué que ça a vait beaucoup changé à partir du moment où j’ai travaillé sur les cibles, les mots clés. Proches du contenu du blog tout en étant suffisamment commerciaux.

    Quelques mots sur l’affiliation ? Merci eet super cet article !

    Fran6

  7. C’est bon, j’ai tout capté !! Sorti trop tard hier soir moi… :D Mais je crois vraiment comme Eric que ce genre de solution est sûrement intéressante mais valable essentiellement pour les blogs anglophones, sauf peut-être l’affiliation…

  8. A noter qu’un nouveau service rémunère les bloggers pour leur opinion : SponsoredReviews (www.sponsoredreviews.com). Il met en relation les annonceurs et les bloggers.
    Je ne sais pas si ce service, encore en beta, sera dispo en France.
    Perso, je n’irai jamais vendre mon âme comme ça, mais ça peut intéresser.

  9. Oui, c’est le même style que ReviewMe, mais encore là c’est principalement pour les blogs anglophones je suppose… Y aurait pas comme qui dirait une niche à exploiter pour nous francophones ?

  10. Je m’apprête justement à publier mes chiffres à ce sujet, et effectivement, je dirais que Text-Link-Ads sort grand vaincqueur pour les petits blogues. AdSense, c’est une bonne solution de revenu d’appoint, mais pour les blogues à plus grand traffic.

  11. Il y a aussi des sociétés comme influence qui peuvent vraiment être intéressantes niveau revenus. Pour nous c’était 2300€ pour le mois de décembre. Après ce n’est pas réglulier, ça dépent des campagnes.

    L’idéal étant bien entendu de pouvoir commercialiser la pub en direct avec l’annonceur, mais là on rentre certainement dans un autre job…et vu que le temps me fait cruellement défaut (suis-je le seul…hummm non!), cette solution actuelle me convient.

  12. En effet Nicolas, les agences comme influence permettent de gagner du temps et de l’argent… Etant chez influence depuis un mois et demi j’attends avec impatience les premières campagne, sachant que le trafic de 2803 est bien inférieur à celui d’emob, j’attends donc un peu moins de revenus que toi ;)

  13. Ce qui me gêne, henri, dans les articles tels que le tien, c’est qu’il s’agit ni plus ni moins d’articles publicitaires déguisés en articles rédactionnels. En effet, tu fais la promotion (au sens commercial et marketing du terme) d’un service auquel tu es affilié : Text Link Ads. Tu gagnes de l’argent (quelles que soient les sommes, cela n’a aucune importance) en abordant ce sujet, non pas parce qu’il s’agit d’un simple annonceur de ton blog, mais parce que tu insères des liens d’affiliation au sein de ton article sans clairement prévenir les lecteurs (car je n’ai pas l’impression que cela soit clair).

    Par ailleurs, ta conclusion à partir de ces deux exemples que tu donnes me paraît très biaisée. En effet, essaye donc de vendre du Text Link Ads sur un site francophone non relatif au web ou à la technologie, à savoir un blog ayant un Alexa et un Technorati ranks très bas (car sous-estimés par un facteur 10 à 1.000, le commun des blogueurs francophones ne comprenant pas le sens de « trackback » et ne sachant pas insérer un lien dans le corps d’un article).

    Un autre problème se pose : le référencement sur les moteurs de recherche. Il faut savoir que Google n’aime pas du tout les liens Text Link Ads, car cette régie modifie artificiellement — selon le numéro un mondial de la recherche en ligne — la popularité des sites. En effet, les liens ne sont pas insérés dans les pages selon la pertinence du sujet ou sur la qualité du contenu, mais sur le prix que les annonceurs sont prêts à payer pour apparaître sur les pages d’un site web. Or, l’équipe anti-spam de Google semble considérer cela comme du spam et semble vouloir réduire la capacité de référencement de telles pages :

    http://www.mattcutts.com/blog/.....-pagerank/

    Bref, s’il y a des avantages à préférer une autre régie que Google AdSense, il vaut mieux faire attention à ce que l’on fait…

  14. Kwa je pars d’une actualité les sites qui ont été vendu datent de moins de 48 heures lors de l’écriture de l’article pour le premier. C’est en analysant les revenus de ces blogs que j’ai constaté que le split de revenu est clairement en défaveur d’adsense et plutôt en faveur de text link ads, service pour lequel je suis affilié en effet et cela je ne pense pas l’avoir caché. D’ailleurs si tu consultes les commentaires je donne les montants mensuellement générés par TLA et je pense que cela ne peut qu’encourager ceux qui veulent gagner un peu d’argent avec leur blog sans attendre d’atteindre le plancher des 100$ chez google. Bref, oui cela peut me générer de l’argent par l’affiliation et alors où est le mal c’est le sujet de l’article d’ailleurs!

  15. Le mal n’est pas de faire de l’argent, je ne reproche à personne d’en faire, c’est même tout le contraire. En revanche, je ne trouve pas très sain de mélanger le marketing avec le contenu rédactionnel. En effet, si la presse en général se mettant à écrire des articles sur ses annonceurs ou ses partenaires financiers, cela poserait un sérieux problème déontologique, ne crois-tu pas ?

    Ce que je voulais soulever comme problème, via mon commentaire, c’est que les blogueurs, même s’ils ne sont pas journalistes, sont souvent confondus comme tels.

    Cela avait choqué pas mal de monde de voir de la publicité apparaître en tant qu’articles de blogs tels que Pointblog.com ou encore celui de Loïc Lemeur, alors que cette publicité était clairement identifiée comme telle par le mot impossible à rater : « publicité ».

    Je trouve pour ma part beaucoup plus troublant d’insérer des liens commerciaux (ici, des liens d’affiliation) au sein d’articles se voulant informatifs… En effet, on est en droit de se demander ce qui relève de l’information et ce qui relève de l’accord commercial… Bref, si tu n’avais pas été un affilié de TLA et si Google n’avait pas décidé de retirer ton blog de leur programme Google AdSense, aurais-tu traité l’information de la même manière ?

  16. Du factuel, certainement. De l’objectif… hum… doute. Mais qui peut se prétendre réellement objectif, alors que l’on est sollicité de toutes parts pour parler de tel ou tel produit ou service, et que les régies publicitaires les plus diverses nous promettent monts et merveilles via l’affiliation ?

  17. J’arrive un peu tard mais je ne peux m’empêcher de réagir ! Je suis étonné qu’Eric diffuse encore ses revenus Adsense sur des blog ! Attention à Google qui n’aime pas (voir ici …http://www.trombines.com/index.....tant-mieux).
    Je voudrais aussi préciser que les comparatifs de régies sont en fait quasi impossible, car les budgets ne sont pas les mêmes d’une régie à une autre, d’un annonceur à un autre et d’un site à un autre. La rémunération diffère donc, et la comparaison devient quasi impossible.

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