Les abonnés RSS selon google

9 commentaires sur “Les abonnés RSS selon google”

  1. Je me permets juste de te dire qu’il existe une solution avec un htaccess qui te permets de rediriger tous tes fluxs de wordpress vers ceux de feedburner sans pour autant géner le robot feedburner. Du coup c’est transparent pour tout le monde et justement tout le monde est comptabilisé sur le fulx de feedburner.
    C’est ce que j’ai fait sur mon blog. Voici le lien : http://www.bizetfamily.net/ind.....a-a-du-bon

  2. Merci Guillaume c’est sympa comme méthode mais le truc c’est que je vais l’utiliser pour reburner le flux avant de le fournir à feedburner donc je pense que la méthode de l’htaccess est pas mal mais pas adaptée à mon cas (que tu ne connaissais pas d’ailleurs).

    Très bonne technique au passage, un peu plus d’information sur le htaccess vers 10h 13h sur 2803 avec une très bonne source d’information ;)

  3. Si tu utilises le plugin feedburner (feedsmith ?) sur wordpress va dans le code et change HTTP/1.1 307 Temporary Redirect par HTTP/1.1 301 Moved Permanently

    Attention, je ne sais pas quel sera l’effet à long terme :) surtout si tu veux quitter feedburner un jour

  4. Salut Arnaud, c’est vrai j’avais noté que la redirection était en 307, je ne l’avais pas encore vu celle-ci, cela a l’air d’être une variante de la 302…

  5. Perso, je comprends les gens qui évitent de passer par les flux feedburner.
    C’est pas une histoire de « tracking » ou autre puisque de toute façon ça se voit très bien dans les logs apache.
    Bien que ça se soit un peu calmer maintenant, le problème avec les flux feedburner c’est qu’ils ont tendance à être mis à jour pour rien, et je me retrouve très très très souvent avec des articles que j’avais déjà lu qui repassent mystérieusement en non-lu alors qu’il n’y a strictement aucun changement dans le contenu (et quand c’est plusieurs fois par jour, ça devient très lourd).

  6. @François en fait je vais le reburner pour rajouter des petits trucs que wordpress ne fourni pas… Je n’ai pas encore testé MyBrand mais cela a l’air sympa comme tout ce service!

  7. De toutes façons, Feedburner faisant aveuglément confiance aux sites tiers pour connaître le nombre d’abonnés aux flux, et les sites tiers fournissant systématiquement, occasionnellement ou rarement des lecteurs fictifs, il est difficile de connaître le lectorat réel d’un flux RSS. Quoi qu’il en soit, l’article de Mashable est intéressant en cela qu’il montre une partie des manipulations les plus évidentes, malgré la bonne foi que l’on peut accorder aux divers sites auxquels il fait référence. Ce qui est cependant dommage, c’est que certains décideurs prennent les informations affichées par des outils tels que Google Reader, Feedburner et autres Alexa pour argent comptant, leur faisant une confiance aveugle pourtant totalement injustifiée.

Les commentaires sont fermés.