Le classement Wikio vu par Google Blogsearch

13 commentaires sur “Le classement Wikio vu par Google Blogsearch”

  1. j’avoue ne pas comprendre ta colonne derniere colonne ecart Google/wikio

    tu aurais du mettre 2803.fr en rouge aussi

    très interessant en tout cas !

  2. Arf, tu t’es arrêté deux places avant moi :-D Trois petites questions/remarques :

    – La commande link déconne à plein tube chez moi ces derniers jours, elle inclut tous les derniers bilelts des blogs dont je suis dans la blogroll… Tu n’as pas ce souci (qui fausserai le tableau).
    – Wikio ne prend en compte que les backlinks issus des blogs inscrits chez eux, nan ? Du coup, le classement ne prend pas vraiment en compte tous les backlinks, mais uniquement ceux issus de leur communauté.
    – Wikio ne compte qu’un backlink par mois et par domaine. Ce n’est pas le cas de Blogsearch.

    Bon exercice en tout cas.

  3. J’avais rencontré le même problème avec Technorati qui ne sait pas identifier les changements de noms de domaines de premier niveau (les « extension »).

  4. @Daniel, l’écart est uniquement un écart de classement (nbr de places) entre les résultats issus de google blogsearch et le classement wikio.

    @Flav, promis la prochaine fois je descends plus bas mais comme j’irais chercher 2803 il n’y aura pas de soucis ;) Wikio et blogsearch sont bien entendu très différents et les deux classements le montrent très bien

  5. Attention : Flav a tout a fait raison, Blog Search a modifié son comportement de façon très importante ces derniers jours, et remonte un backling du blog B vers le blog A à chaque fois que B publie un nouveau billet à partir du moment où A est dans la blog roll : donc le nombre de vrais backlinks est totalement faux.

    Je pense faire un billet sur ce problème dans les prochains jours.

  6. Si tel est le cas cette approche est étonnante car elle fausse le résultat de la requête link dans google blogsearch, vraiment bizarre de la part de google de faire une telle erreur d’appréciation des liens.

  7. Bonjour Henri

    Interessant comme comparaison et je vais de ce pas regarder ce que cela pourrait donner en ajoutant l’ancien URL d’AccessOWeb et le nouveau.

    Je dois avouer que ce changement complet de nom de domaine m’a fait pas mal réfléchir avant d’appuyer sur le bouton. Je n’ai pas fait de redirection voulant éliminer au plus vite ce .info qui me faisait défaut ( je parle pas de l’extension, je parle de l’URL complet )

    Au delà de tout classement, le plus important reste les lecteurs et pour un blog comme le mien, ce que je peux assurer en tout cas, c’est que le classement Wikio ne m’amène que quelques mails de plus pour me présenter ceci ou cela.

  8. Philippe de mon point de vue le classement wikio ne sert absolument pas aux lecteurs, éventuellement aux blogueurs mais surtout aux agences ;)

  9. Je me demande vraiment s’il sert aux agences, chacune d’entre elles a ses propres sources. En tout cas je n’en ressens pas vraiment  » l’influence « .

    Et je suis certain que le recul de 2803 n’influence en rien non plus de ton côté . ;)

  10. L’histoire le dira ;) L’objectif de ce post était de montrer que suivant l’angle de vision les classements sont bien différents… Et c’est vérifié au final avec l’approche de type google blogsearch!

Les commentaires sont fermés.