2803 est maintenant au Canada

18 commentaires sur “2803 est maintenant au Canada”

  1. moi je le trouvait déja assez rapide avant !
    mais c’est sur que de passer d’un herbergement mutualisé a un herbergement dédié ,
    a priori on gagne en vitesse d’execution !
    personellement OVH j’en suis trés content aussi bien au niveau performance qu’a niveau des tarrifs .

  2. même chose pour moi, après m’être fait menacé de supression de mon compte chez 1&1 (si si je vous jure), j’ai posé la base de donnée chez dreamhost.

    J’attends qu’on me fasse une offre de serveur dédié gratuite également ;)

  3. MiKE, Martin m’a fait un très bon prix puisque je ne paie rien… Mais les tarifs appliqués sont intéressants par rapport aux prestations proposées, attention tout de même puisque les prix sont en dollars canadiens : 1 CAD = 0.704398 EUR.

    Vincent je pense que martin te répondra précisément sur ce point moi personnellement je n’en sais rien, mis à part le fait que te dire que montreal est plus proche de chez toi que roubaix ;)

  4. Bravo pour le transfère en douceur (ce n’est pas toujours aussi simple ;o)
    Tu parles de commandes DOS, il s’agit d’un hébergement sous Windows ?

  5. ali_o_kan, si tu as un anti-spam sur ton serveur du style SpamAssassin regarde si ce ne serait pas des entrées de spam massives qui font que spamassassin prend toutes les ressources de ton dédié et qui le font planter. Si tu as des problèmes de surcharge avec le serveur, le fait de changer d’hébergeur ne réglera pas ton problème a moins de prendre un serveur administré pour que l’hébergeur identifie le problème en question.

  6. Quel veinard Henri !

    Bon, ben si un hébergeur veux me faire une proposition dhébergement dédié gratuit, je lui fais un beau post sur Business Garden sans problème !!!

    ;-)

  7. ali_o_kan et JF si vous voulez savoir chez quel hébergeur je suis contactez moi par mail (contact -at- alexandrebalmes.fr).

    Je travaille avec 2 prestataires au niveau web, l’un est parisien et l’autre est belge. Bien évidemment, çela me coute un peu plus cher mais il y’a un avantage non negligeable en ce qui me concerne, le service après vente.

    OVH n’a concrètement rien à faire qu’un de ces clients mutu (ou même dédié) s’en aillent suite à un problème et cela arrive souvent alors qu’un petit presta lui y attachera beaucoup plus d’importance. Bilan un tarif un peu plus élevé mais une qualitée de service de bien meilleure qualité (tout comme le suivi de la machine) le tout souvent hébérgé sur les mêmes datacenter de toute manière et dans de très bonne conditions.

  8. Il serait peut-être intéressant qu’un blogueur lance un sujet qui permettrait de faire la comparaison de l’efficacité des hébergements, car il me semble que c’est un des points les plus importants dans la réussite d’un site web.
    Par exemple dans mon cas je suis avec le même depuis plus de 5 ans, il m’a changé de serveur plusieurs fois mais je ne suis pas convaincu que son uptime est de 99.9% et de plus il n’a pas fini de configurer son nouveau serveur ce qui fait que le firewall crée des erreurs sur des accès ou des reloads trop rapides répétés etc..
    A la fois c’est frustrant mais le gars surveille la sécurité et surtout il y a possibilité de dialogue..
    Le nouveau serveur VPS a l’air assez rapide (surfons.com) en tout cas.
    Enfin ce n’est pas évident, car quand tout va bien on n’y prête pas attention mais quand tout va mal on veut changer immédiatement d’hébergeur..

    Vince

  9. Il sera intéressant de noter la part des visiteurs québécois et français en provenance des moteurs de recherche avant et après cette modification. Il semblerait en effet que les moteurs de recherche (je pense à Google) privilégient les sites hébergés dans le pays de résidence de l’Internaute.

    Si cette hypothèse devait s’avérer exacte, 2803.com devrait pouvoir constater une augmentation de ses visiteurs depuis le Québec (enfin depuis le Canada, cependant, 2803.com étant francophone, c’est surtout le Québec qui sera, pouvons-nous le supposer du moins, le plus grand gagnant) et une baisse des visiteurs depuis la France.

    Ceci étant, je me demande si les « .com » mutualisés chez OVH où 2803.com se trouvait précédemment ne sont pas localisés au Royaume-Uni, pour ce qui est des plages d’IP des serveurs… Hum… Dans ce cas là, le Québec devrait monter, et la France rester inchangée ? ;-)

  10. Ca y’est Henri, tu vas faire partie des sites pour lesquels on découvre via Shazou (un outil que tu avais présenté d’ailleurs) que l’hébergement est de l’autre coté de l’Atlantique…

  11. Pour ma part, je suis assez dubitatif, j’ai l’impression que l’accès au blog est plus lent depuis le déménagement, d’autres auraient aussi cette impression ? Je trouve la navigation plus « heurtée », moins fluide.

Les commentaires sont fermés.