WordPress 3.2 les nouveautés

Voilà wordpress continue à s’améliorer avec une nouvelle version, la 3.2, qui vient d’être rendue publique aujourd’hui. Je ne qualifierai pas cette version de version de rupture mais quelques éléments vont changer dans votre interface d’administration voici quelques changements :

– Un nouveau design du dashboard, il va falloir s’habituer…
– Avec un changement de police dans la zone d’édition du texte de l’article (je suis moins fan de ce changement)
– Un mode de saisie avec la possibilité de n’avoir que le texte, une idée intéressante
– Un nouveau thème par défaut Twenty Eleven (enfin un thème qui tienne la route)
– Une amélioration de la barre d’administration

On va dire que les changements sont très visuels et que c’est surtout un bon moyen de mettre en avant le nouveau thème officiel… Pensez tout de même à faire la mise à jour, d’un point de vue sécurité cela peut valoir le coup!

WordPress 3.2, nommé Gershwin, se télécharge directement votre administration du blog ou bien ici en français.

7 réflexions au sujet de « WordPress 3.2 les nouveautés »

  1. Patrick

    Pas mal la nouvelle mouture, j’aime assez… sauf… eh oui,il y a toujours un sauf, râleur que nous sommes… sauf qu’il y avait un bouton et une liste déroulante au dessus à droite pour choisir de créer un nouvel article ou une page… disparu le petit… maintenant il faut aller dans article et choisir ajouter… pas bien ça.
    Mais pour le reste je trouve qu’on gagne en place et lisibilité. Il est tjrs facile de critiquer… sans avoir les capacité de faire tout ce travail gratuitement. Donc bravo à l’équipe.

  2. jorge

    Toujours trop de mises ajour cosmétiques et pas assez de nouveautés marquantes c’est le principal défaut de wordpress c’est franchement énervant …

  3. Olivier C

    Même après 1 an d’utilisation de cette plateforme je suis toujours émerveillé par la simplicité de l’admin, en regard de SPIP ou Drupal pour moi il n’y a pas photo. Mais je trouve aussi que les mise à jour sont surtout « cosmétiques ». Par contre le thème par défaut a une structure qui a l’air de déchirer… à étudier de plus près…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>