Pourquoi intégrer un formulaire de contact dans votre blog

10 commentaires sur “Pourquoi intégrer un formulaire de contact dans votre blog”

  1. J’ai ce truc avant mais personne ne trouvait ce satané mail, so maintenant j’ai les 2 solutions ;) D’ailleurs le formulaire est très rapide à remplir…

  2. Je n’ai pas étudié le plug-in que tu me fais découvrir ici, mais à lire la liste de diffusion des utilisateurs de dédiés et d’hébergements mutualisés chez OVH (hébergeur web français), je me méfie quelque peu des formulaires de contact, beaucoup sont en effet laissés ouverts aux attaques des spammeurs, comme le décrit l’article suivant, par exemple :

    http://www.anders.com/projects.....Hijacking/

    Récemment, un administrateur de serveur dédié avait identifié un formulaire de contact mal protégé sur l’un des sites hébergés, transformant son serveur web en relai à spam diffusant plusieurs millions d’emails chaque jour…

  3. Le formulaire de contact fait partie de l’installation par défaut de b2evolution 1.9.x. Le souci ? Par défaut :

    – chaque commentateur peut être contacté directement (sans que son email ne soit dévoilé) ;
    – l’administrateur du blog (ainsi que tous les auteurs du blog) peuvent être contactés directement (sans que leurs emails respectifs ne soient dévoilés).

    Résultat : je reçois du spam via le formulaire de contact, tout bêtement. Enfin pas à proprement des propositions pour des pillules bleues ou autres opérations boursières, mais disons des messages très bas de gamme issus de visiteurs très bas de gamme de mon blog.

    Cela dit, à l’avenir, je ne vois pas ce qui empêchera les spammeurs de viser les formulaires de contact, s’ils doivent remplacer les emails. En effet, c’est un moyen comme un autre d’atteindre des Internautes. Par ailleurs, ces mêmes spammeurs peuvent ne pas trop s’inquiéter pour ce qui est du filtrage de leurs messages. En effet, je me vois mal marquer comme « spam » un message issu du nom de domaine et du serveur sous ma responsabilité…

    Heureusement, ce formulaire-là possède un CAPTCHA logique qui évite une inondation soudaine automatisée…

  4. Franchement, je vois pas l’utilité d’un formulaire.

    Pour faire simple, dans votre page de « présentation » (généralement la page about), il suffirait de mettre son mail de facon encodée du type :
    tartempion[@]domaine.fr, les robots spammeurs ne le detecte pas en tant que mail et pis basta !!!

    Maintenant si quelqu’un me donne un argument autre que celui du robot spammeur, je prends :D

Les commentaires sont fermés.