Afficher ses photos instagram sur son blog avec Snapwidget

Signe des temps je constate que pour les photos en mobilité j’utilise de plus en plus mon téléphone et moins mon appareil photo qui reste tout de même la référence pour faire de beaux clichés. Alors quant on fait des photos depuis son mobile cela peut être pertinent d’utiliser Instagram qui permet en autre de diffuser votre photo instantanée sur vos réseaux sociaux, Flickr ayant royalement loupé ce virage social.

Alors si vous cherchez à installer un widget pour afficher vos dernières photos, ne chercher pas forcément un plugin spécifique à wordpress mais orientez vous plutôt vers Snapwidget qui fera très bien le travail via une iframe.

La configuration de snapwidget est très simple, il faut déterminer le nombre de photos à afficher, leur taille et ensuite copier le code proposé dans un widget texte ou directement dans le fichier sidebar.php si jamais vous n’utilisez pas les widgets wordpress.

Cette entrée a été publiée dans wordpress, et marquée avec , , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.

  • http://www.benzaky.com Benzaky.com

    merci pour les information : )

  • http://www.jng-web.com Jerome

    Merci pour l’astuce

  • http://www.metroboulotpinceaux.com MegannS

    Bonjour,j’aimerai utiliser ce widget sur mon site, mais il ne fonctionne pas pour moi.. Même lorsque je clique sur preview, on ne voit rien. Comment faire ? Merci beaucoup