Yahoo rachète Del.icio.us

9 commentaires sur “Yahoo rachète Del.icio.us”

  1. Pour un moteur de recherches, le fait d’avoir un del.icio.us avec 300.000 utilisateurs qui explorent le Net, c’est un bon moyen de tester la pertinence de la technologie du moteur de recherches. En utilisant la base de données de del.icio.us, on peut ainsi mieux pondérer certains mots-clés sur un site donné et ainsi améliorer la satisfaction des résultats des requêtes automatisées.

    Je ne crois pas que le but ici soit d’avoir un business model, mais d’avoir des utilisateurs. Ces utilisateurs consomment, on verra après ce qu’on peut leur vendre. Mais en fait, en y regardant de plus près del.icio.us permet d’en savoir un maximum sur ses utilisateurs, à commencer par leurs intérets, et donc cibler avec beaucoup de précision les produits et services qu’on leur propose d’acheter.

  2. Tu as raison mais a priori del.icio.us ne partait pas pour être racheté tout de suite. Et de ce fait, les fondateurs avaient du prévoir un modèle économique leur permettant d’assurer un minimum de revenus futurs. C’est simplement cela que je ne vois pas avec del.icio.us, mais maintenant il n’y a plus de problème puisque le service est intégré à Yahoo.

  3. Oups, navré il semblerait que j’ai publié plusieurs fois la même chose… Ce qui semble ê´²e le système anti-spam en JavaScript semble avoir des difficultés à le supporter… ;-)

  4. Je m’étonne que del.icio.us ait existé en tant qu’entité juridique ! En fait, je voyais ça plus comme un petit site fait entre copains plutôt qu’une entreprise avec business plan et stratégie de développement.

    Alors dans ce cas, Gravatar.com, réalisé par un unique développeur en amateur, hébergé sur un serveur mutualisé, pourrait valoir combien ?… A en croire la page HOW MUCH IS MY BLOG WORTH ( http://www.business-opportunit.....avatar.com ) qui calcule la valeur d’un site àpartir du rachat par AOL de Weblogs après avoir calculé le prix payé par lien entrant, GRAVATAR.COM vaudrait $596.154,24… del.icio.us ? $0,00 ! Yahoo! s’est fait avoir ! ;-)

  5. Heureusement qu’ils ne valident pas leurs investissements avec ce genre d’outil… C’est vrai que les coûts ne sont pas si énormes que cela. Pour information avant son rachat Flickr n’avait dépensé que 400000 dollars… Bonne performance aussi.

    Sinon c’est étonnant tes commentaires sont mals formatés (UTF-8 normalement)… Je ne comprends plus rien à ce formatage qui merde ici…

  6. Mon IE 6 reconnaît bien cette page comme étant encodée en UTF-8, mais cela ne semble pas lui plaire pour autant… A mon humble avis, il y a un problème de reconnaissance du format de caractères quelque part entre la saisie et la publication…

  7. Tiens, cela semble fonctionner correctement, cette fois-ci. Le script JavaScrite se serait alors mal chargé, tout à l’heure, sans avoir remarqué l’erreur ? Cela aurait provoqué des erreurs au niveau des commentaires multiples et du codage des caractères ?…

    Ou bien tout simplement les ordinateurs se moquent de nous, et une fois qu’on a vérifié les causes possibles du problème et conclu que tout aurait dû bien se dérouler, car aucun défaut n’existe, les ordinateurs sont alors contraints de fonctionner correctement, sous peine d’être pris en flagrant délit de comportement non programmé (comprenez : ils réfléchissent et agissent par eux-mêmes !)

    Mine de rien, si sur chaque ordinateur utilisant Internet Explorer, 1 % de la puissance non utilisée était exploitée pour faire autre chose, cela ferait 1 % de ENORMEMENT de puissance non utilisée à faire « autre chose »… Imaginons 500 millions d’ordinateurs connectés sur le Net, chacun mettant en commun un réseau de neurones, cela ferait l’équivalent de 5 millions d’ordinateurs à pleine puissance interconnectés pour faire un réseau de neurones gigantesque… Après, qu’on ne me dise pas que les ordinateurs ne savent pas penser !

  8. Oui j’ai fait normalement le ménage donc cela devrait aller bcp mieux maintenant. Le theme qui tournait avec l’AJAX pour le theme moins dynamique…

Les commentaires sont fermés.