Wikio beta

7 commentaires sur “Wikio beta”

  1. Ouais bof … je préfère aller directement sur LeMonde ou leFig au moins on ne se fait pas pourir l’affichage avec les dépèches AFP/reuters/AP toutes identiques

  2. Nicolas> Ce que je trouve intéressant, sans se pavaner devant Pierre Chappaz, c’est e concept en lui même qui est une sorte de Digg.com automatique, c’est à dire sans besoin d’envoyer sa news puisqu’elle est automatiquement intégrée à partir du moment où ton blog est référencé!

    Seth Godin en serait malade de ce concept puisque c’est un partisant de l’opt in versus l’opt out (je te laisse le soin de regarder la définition de ces termes sur wikipedia – http://fr.wikipedia.org/wiki/Opt_in -) pour le référencement des sources! Pour les blogs je pense que cela ne pose pas de problème mais pour les news il y a eut des précédents avec Google News et Keljob dans un autre domaine!

    Je vois un avantage de mon point de vue puisque cela permet de gagner en visibilité générale. Mais en ce qui concerne les points faibles c’est clair que le tri de l’information va devenir problématique compte tenu du nombre hallucinant de sources d’information ;)

  3. Si l’idée de Wikio est de faire un Digg.com like en suggérant les informations automatiquement, on peut le copier très aisément…

  4. Je dirais le principe du digg de l’information, mais reste un peu de techno dans le moteur de recherche et l’infrastructure autour du service pour indexer et tenir la charge ;)

Les commentaires sont fermés.