UpFactory mise en relation des créateurs avec les vendeurs

0 Flares 0 Flares ×

Le problème d’un créateur de mode est certainement de se faire connaitre pour vendre leurs articles. UpFactory est un nouveau site dont le positionnement est entre un site e-commerce classique et une mise en relation acheteur/vendeur à la eBay.

Le principe est simple, le créateur ouvre un compte pour monter sa boutique, il payera 1 euro par article inséré et cèdera 20% sur ses ventes. L’acheteur lui payera les articles comme sur un site normal.

Pour l’instant les créateurs peuvent ouvrir leur espace mais il n’est pas encore possible d’acheter sur le site. De ce que j’en ai vu le site est bien fait et les créations bien sympa même si un peu chères… Mais être trendsetter à un prix!

La homepage :

upfactory

Un espace créateur :

upfactory

Si les produits sont bien qualitatifs et que l’offre est large, ce type de site marchera très certainement! Bref un petit Etsy à la française à surveiller…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 0 Flares ×

  • http://www.upfactory.com Mika

    D’abord, merci pour ce billet !
    J’ajoute juste une petite précision, par rapport à la comparaison à Esty : UpFactory ne propose que des produits de « vrais » créateurs de mode, ce qui explique les prix un peu plus élevés que sur les sites de mode de « grande consommation ».
    Egalement, des fonctionnalités permettent aux fans de mode de plébisciter leurs créateurs préférés, et de devenir de véritables références au sein de la communauté…

    Mika

  • http://www.upfactory.com Claire-M

    Ca y est ! On peut désormais acheter sur UpFactory !! (Depuis le 1er Avril en fait !) Mode, accessoires, bijoux, sacs, broches, textile bio et mode éthique, y’en a pour tous les goûts ! Dîtes moi ce que vous en pensez, et si vous trouvez votre bonheur… nous le partagerons avec vous ! ;-)

    Claire-M / UpFactory.