The Best Web 2.0 Software of 2005

3 commentaires sur “The Best Web 2.0 Software of 2005”

  1. Le Web 2.0, c’est un peu un fourre-tout… On y place ce qu’on veut, finalement. del.icio.us, dont les serveurs sont plutôt lents (est-ce parce que les serveurs se trouvent sur Mars ?), est pour moi loin d’être un site « Web 2.0 ». D’ailleurs, s’il intégrait un peu d’Ajax, il gagnerait réellement en réactivité.

    Et qu’en est-il de Google Maps ou GMail, deux sites qui auront fait couler beaucoup d’entre virtuel, pourtant ? Trop anciens pour figurer au classement 2005 ?

    Enfin, tout ceci pour dire qu’on a déjà un Google Maps depuis belle lurette en France. A l’époque, on ne le qualifiait pourtant pas de « Web 2.0 ». Je parle bien entendu de Mappy.fr, intégré par ailleurs à PagesJaunes.fr…

  2. Je pense qu’ils ont eu une approche new pure player dans ce classement. Personnellement, les calendriers ne me font pas rêver, ni même les applications de social bookmarking. A mon avis il manque des boîtes comme RIYA (http://www.riya.com) qui ont a priori un actif technologique très forts…versus les calendriers…

  3. Avec les rumeurs de rachat de RIYA par Google, et la volonté de Google d’organiser l’information mondiale, on peut imaginer, dans 10 ou 50 ans toutes les webcams de la planète interconnectées, chacun parfaitement identifié. Déjà que Yahoo! Local (?) permet de connaître en temps réel le trafic routier, on connaîtra aussi le trafic piéton des les galeries marchandes et même où se trouve l’époux infidèle, le petit garnement ou encore la femme de ménage…

    Se rapprocherait-on à grands pas d’un monde à la Terminator ?

Les commentaires sont fermés.