Technorati rattrapé par Google Blog Search pour la recherche, mais…

Technorati est un moteur de recherche de blog qui en plus de la fonction recherche intègre une sorte de classement de l’autorité ou de la notoriété du blog en fonction de son nombre de liens sur les autres blogs. J’avoue que je n’utilise que très rarement technorati pour chercher de l’information mais à l’inverse plus pour vérifier si tel sujet a déjà été traité par des blogs français histoire d’être un peu différenciant dans la blogosphère!

Si l’on analyse le graphique ci-dessous qui a été largement diffusé la semaine dernière sur les blogs US :

technorati

On voit clairement sur google est maintenant une référence équivalente à technorati en ce qui concerne la fonction recherche de blogs, mais à l’inverse google blog search ne propose pas les mêmes outils que technorati et c’est là que se situe à la valeur ajouté de technorati : des tags, des ranks, des tendances… tout ce que ne propose pas google ;)

Google gagnera peut être la recherche mais peut être pas l’analyse du contenu des blogs… Je pense d’ailleurs que technorati donne une information qui n’est pas encore présente dans les moteurs de recherche traditionnels comme celui de google! A quand un moteur intégrant l’information du pagerank, du classement Alexa ou tous autres classements!