Suivre le buzz de la présidentielle
L’observatoire présidentielle 2007 par RTGI permet de suivre l’évolution du buzz de tous les candidats au fil des jours aussi bien sur les médias traditionnels que sur les blogs ou les newsgroups.
Un mapping de la blogosphère politique est aussi disponible et l’on constate que l’UMP est à la traine derrière le PS et l’UDF :Le site est vraiment bien fait et cela permet de se faire une idée des impacts des différentes actions ou bourdes des candidats…
2 commentaires sur “Suivre le buzz de la présidentielle”
Les commentaires sont fermés.
Ce qui est intéressant, avec les outils tels que les blogs qui permettent à tout un chacun d’exprimer son avis, les API des moteurs de recherche généralistes ou spécialisés dans les blogs qui permettent de trouver aisément les informations liées à des sujets précis et le web 2.0 en général, c’est qu’à partir du moment où l’on a des compétences en informatique et des notions de statistiques, on arrive à faire des services très instructifs au niveau du buzz marketing. Les présidentielles 2007 en sont un bon exemple.
(Au fait, je devine que le tag « sarkosy » n’était pas voulu, mais est une simple coquille ?)
Sarkozy modifié ;)