Comment la reconnaissance faciale peut elle vous aider à classer vos photos?

6 commentaires sur “Comment la reconnaissance faciale peut elle vous aider à classer vos photos?”

  1. Ping : tapemoi.com
  2. Ping : AllActu.com
  3. Il y a aussi une démo ici : http://www.demo.com/demonstrat.....63025.html (via tara hunt)

    Le CEO dit qu’il va se rémunérer par des bandeaux publicitaires. Hmmm, comment va-t-il trouver le moyen d’associer des pubs contextuelles à des images? Je ne comprends pas le business model. Et pire, il ne parle pas d’intégration flickr, c’est-à-dire qu’il oblige les utilisateurs à hoster les images chez lui. Y a pas mal de boites qui se sont casser les dents sur ce genre d’approche…

  4. Yes la demo peut être utile en effet! Pour le business model c’est le problème de beaucoup de start up 2.0… Peut être que le site internet de Riya n’est qu’un moyen d’optimiser la technologie et de l’utiliser dans des logiciels stand alone style picassa, iphoto… Cela serait intelligent de leur part de penser à ce genre de possibilité! Sinon no way pour gagner de l’argent!

    La meilleure sortie est d’être racheté par Yahoo pour être intégré à flickr

  5. Le problème, c’est que j’imagine que Riya a au moins autant d’ambitions que Flickr, et donc il serait très difficile de dépendre d’un concurrent qui pourrait couper l’accès aux images depuis chez ses concurrents. Il me paraît donc impossible pour une boîte qui a de grosses ambitions de devenir dépendante de l’un de ses concurrents directs.

    Difficile aussi, en effet, d’intégrer de la publicité contextuelle en analysant les images. Cependant, il serait possible d’utiliser de la publicité contextuelle à partir des mots-clés, commentaires, titres des images laissés par les utilisateurs, car je devine qu’il y a bien des _mots_ dans tout ceci, non ? Cela dit, proposer des tirages papier est une autre source de publicité contextuelle, puisque le site parle de photos.

    Par contre, je vois mal Riya s’intégrer dans un autre logiciel de classement de photos tel que Picasa. D’une part, parce que là aussi, c’est un concurrent direct, et se contenter de plug-ins, c’est donc dépendre de ce concurrent pour exister. D’autre part, à ma connaissance, il n’existe pas de kit/API pour Picasa pour réaliser des extensions compatibles avec celui-ci.

    Bref, Riya se doit de devenir une solution de stockage et de classement d’images crédible pour attirer d’énormes volumes de visiteurs afin d’espérer avoir un chiffre d’affaires significatif avec la publicité et les affiliations. Cependant, je vois mal comment ce genre de services pourra continuer à être gratuit. Retouches photos, stockage ou débit, quelque chose devra sans doute obligatoirement devenir payant. Après tout, Flickr fait lui aussi payer ses utilisateurs, s’ils veulent réellement utiliser le service pour y stocker leurs photos.

Les commentaires sont fermés.