ReviewMe, un moyen d’arrondir ses fins de mois?

30 commentaires sur “ReviewMe, un moyen d’arrondir ses fins de mois?”

  1. bah 100$ pour faire les articles que tu fais d’habitude, y’a pas e lezard… :-)

    Par contre, demande de précision, précision élementaire à mon avis,mais bon, sait on jamais : tu peux « demonter » un produit, ou faut il en dire nécessairement du bien ? nécessairement du bien, non ?

  2. Non tu peux détruire le produit si tu penses qu’il n’est pas bon :) C’est ça qui est bien avec ReviewMe! Et c’est vrai que quand ils veulent je veux bien de leur argent pour blogger… sur ce que je poste d’habitude ;)

  3. Il y a un nouveau service web français qui va être lancé prochainement par une grosse agence de Rp qui va un peu faire la même chose, ils m’ont contacté pour écrire des tests de produits et services, mais par rapport eux tarifs annoncés par Reviewme ils sont un peu radins (15 euros le post…)

  4. Je ne sais pas ou ils sont mais ils y sont vu que je me suis fait avoir :)

    (rho j’ai encore mis un commentaire avec mon pseudo, je maitrise mal mon identité numérique sur ce coup :p)

  5. Ping : Parlez de moi !
  6. La question étant : est-ce que pour cet article, tu as une part des 25.000 $ prévus pour le lancement.

    Sinon, sur le principe, je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde, mais ta réponse à un commentaire précisant que l’avis n’est pas obligatoirement subjectif, cela peut être intéressant.

  7. Vraiment intéressant de mon avis surtout pour le coté annonceur..
    Et dans le cas d’un site bilingue encore plus intéressant :-)
    Mais j’attends ce dont parle Eric, j’ai bien hâte de voir!
    Par contre 15 euros j’imagine que ce n’est pas fixe il serait plus pertinent de fixer le prix en fonction de l’audience..
    Point de vue audience justement le calcul de Review Me n’est pas super j’ai vu un blog US à 250$ dont le dernier post remonte à Mai..
    Alexa n’est pas vraiment un critère car il se base sur le nom de domaine ou plusieurs sections qui n’ont rien à voir peuvent cohabiter..
    Un vrai critère serait le nombre de lecteurs du flux RSS, tout le monde affiche le bouton feedburner :-) , l’annonceur saurait exactement à quoi s’attendre!

  8. Je viens de m’y inscrire et mon blog a été accepté même s’il n’est lancé que depuis un petit mois… Je touche 40$ par article. Les inscriptions ne doivent donc pas être trop exigeantes non ? Par contre, j’ai des doutes sur le fait que les blogs francophones puissent intéresser des annonceurs anglosaxons… Quoi qu’il en soit, je trouve l’idée intéressante… Je m’en vais, moi aussi du coup, écrire un petit article sur la chose !!!
    A+
    Fran6

  9. Moi non plus j’ai pas pu être accepté ! Très bizarre sachant que depuis le début novembre (=11 jours) j’ai récolté 1630 visites et 8297 consultations de pages. C’est peut-être lié au fait que alexa.com renvoit mon URL au site Free, ce qui doit créer conflit. Enfin bon, ça commence à me saouler parce que j’essaye partout de trouver un site qui veut bien que je teste des trucs (=machins) et je suis refusé ou non-solicité de partout ! :-(
    (c’est un message desespéré – si quelqu’un peut me sauver la vie, qu’il fasse signe)

  10. mais je l’aime moi mon url :-( ! tu penses que si je m’achète juste une redirection http://www.mysquare.fr ca marchera mieux avec alexa? comme ca les gens pourront continuer à aller sur mysquare.free.fr et ils seront pas perdus ! :-)

  11. Pour la redirection oui sans aucun doute mais je ferais plutôt l’inverse rediriger les visiteurs de free vers ton url en .fr. Mais le cas optimal serait de faire héberger ton blog sur un espace mutualisé.

  12. Comme Henri me l’a fait remarqué, ReviewMe prend également en compte le nombre de « Bloginers » aussi et ça compte pour 40% !!! Si on prend l’exemple de 2803.com, tu as plus de 1700 lecteurs via Feedburner dont 67 qui lisent leurs flux RSS sous Bloglines… Je trouve que c’est pas très en phase avec la réalité. Prendre le nombre de personnes qui lisent les flux RSS à la source aurait été plus fiable…non ?

  13. Tiens cela me fais penser que bloglines utilise plusieurs sources d’abonnement à mon flux rss :

    http://feeds.feedburner.com/2803 66 abonnés
    http://www.2803.com/feed/atom/ 11 + 1 abonnés
    http://www.2803.com/feed/ 6 +23 abonnés

    Soit 107 abonnés sur bloglines.

    En revanche pour utiliser le nombre d’abonnés feedburner il faut que le blog donne l’acces à l’API de feedburner et surtout qu’il utilise feedburner ce qui n’est pas le cas de tout le monde ;)

  14. Update : les sites hébergés chez free.fr sont bannis car le classement alexa correspond à celui de free et non pas aux blogs hébergés chez free ;)

  15. Je trouve qu’ils sont bien sympas. D’autres services du même type existent depuis un moment mais ils sont bien plus sélectifs (voir tellement qu’on se demande qui les utilise). Par exemple ça m’étonne beaucoup que ReviewMe ne fasse pas de sélection sur la langue.
    Ils ont du te faire passer parce que tu as un très bon traffic, non ?

  16. Ouais certainement mais je pense surtout qu’ils essayent d’avoir la base la plus grosse pour devenir une référence versus des acteurs comme payperpost…

  17. Je rejoins Henri, je pense qu’il cherche à avoir la plus grosse base possible. Mais je ne pense pas qu’ils regardent de trop près le trafic. Mon blog est ouvert depuis à peine un mois, et j’ai pour le moment reçu environ 2000 visiteurs uniques. Mon niveau n’est pas top que ce soit sur Technorati ou Alexa. Et pourtant, j’ai été accepté…;)
    A+
    Fran6

Les commentaires sont fermés.