Quand on vous paye des liens sponsorisés

10 commentaires sur “Quand on vous paye des liens sponsorisés”

  1. Rigolo et super intéressant.
    Je n’y connais pas grand chose en référencement naturel… mais il y a sans doute (surement) des moyens d’émerger plus efficient : mais, pour le coup (coût), c’est très efficace… jusqu’à ce que tu sortes un best seller et que Ziki soit en compétition avec Amazon pour « Henri Labarre » ;-)

    En googlant certains profils, je me rends compte également que depuis peu de temps (enfin, moi, je l’ai remarqué depuis peu de temps), Google a du modifier ses algorythme de ranking : les sites « du moment » remontent très très bien (wikipedia, blog, technorati, myspace, linkedin…). Ce n’est pas la création d’un nouveau paradigme… mais j’ai l’impression que les coulisses du monde numérique bouillonnent autour d’un mouvement de dés/ré-intermédiation.

  2. Le problème est sans aucun doute l’acceptation par l’utilisateur du service de cet usage.

    Si Naymz en fait l’une de ses fonctionnalités, Ziki est moins prolixe à ce sujet, et semble meme avoir sélectionné les membres éminents de sa base. Si je ne doute pas un seul instant des bonnes intentions du fondateur de Ziki, Patrick Chassany (cf mon post de la semaine dernière: http://rmen.typepad.com/cyberw.....rceme.html, cette pratique pose néanmoins problème pour qui ne souhaite pas voir son nom associé avec une marque ou un service.

  3. C’est certain que j’ai été étonné de cette initiative de la part de ziki, mais le résultat est là j’en parle ;)

    En ce qui concerne l’association avec une marque, cela ne me choque pas puisque j’ai délibérément créé mon profil aussi bien sur Naymz que sur Ziki. On est bien loin de l’achat du nom « loic le meur » par l’UMP comme cela avait été le cas il y a quelques mois!

  4. Comme je l’ai expliqué à Richard ;-), nous sommes en effet en train de tester une campagne de Adwords mais pour certains Zikis (sélectionnés en fonction du rank et de la circulation) et non pour tous les utilisateurs. L’association de vos nom et prénom au service Ziki n’est en effet pas choquante et même assez logique puisque vous choisissez de créer votre profil Ziki en y aggrégeant les informations de votre choix. Le but de cette offre est de vous aider à mieux gérer votre identité en ligne, ce qui est devenue une priorité à nos yeux comme pour beaucoup d’entre vous. Cette offre n’est évidemment pas irréversible, nous pouvons désactiver la campagne à tout moment, il vous suffit de me contacter (et pour toute autre question bien sûr) ;-)

    A très bientôt
    Sandrine
    http://ziki.com/people/sanattila

  5. Vraiment étonnent comme marketing. Mais c’est vrai que c’est du marketing 2.0, l’utilisateur au centre du marketing.

    J’ai eu l’occasion de découvrir Ziki récemment, son utilisation est vraiment intéressant comme outil de réseaux sociaux. Il a l’avantage d’être vraiment orienté web 2.0 contrairement à viaduc ou linkedin où l’on ne peut pas afficher les flux rss. Je vais suivre attentivement son développement.

  6. Merci Nabekor pour ton enthousiasme ;-) Cette campagne est une expérience que, si elle s’avère concluante, nous étendrons au reste des utilisateurs actifs de Ziki. Nous voulions simplement attendre les premiers résultats avant d’en informer nos utilisateurs, loin de nous l’idée de faire des choses dans leur dos.
    Ton Ziki est très sympa, tu devrais prendre quelques minutes pour le compléter au niveau de tes informations personnelles et de tes tags… N’hésite pas à me contacter pour qu’on en discute ;-)

    A bientôt, Sandrine

Les commentaires sont fermés.