La rumeur du jour : Google acheterait Feedburner 100 millions de dollars

6 commentaires sur “La rumeur du jour : Google acheterait Feedburner 100 millions de dollars”

  1. Vu les deniers rachats et les stratégies-produits des BIG FIVE du secteur, Y! serait à mon sens le plus améne à racheter feedburner, ça paraitrait plus logique… maintenant, voir MS racheter 6 milliards de $ une société de pub en ligne qui fait 54 millions de bénéfs par an, ça prouve que plus grand chose n’est vraiment logique en ce bas monde.

  2. Normalement, lorsqu’une société dépense de l’argent, c’est mauvais signe pour les actionnaires, car cela veut dire que leurs bénéfices sont moindres pour l’année en cours. Du coup, l’action a tendance à se casser la figure. On peut notamment le voir sur le cours de l’action de Proxad/Free lorsque la société a annoncé l’investissement d’1 milliard d’euros dans l’instauration d’un réseau de FTTH en région parisienne sur ses fonds propres.

    Cela étant, avec Google et la « nouvelle économie », on est encore dans l’idée de voir le marché s’étendre à l’infini (soyons naïfs jusqu’au bout), et racheter des sociétés, donc dépenser de l’argent (ou alors se contenter d’un échange d’actions, comme lors du rachat de YouTube par Google), peut être vu comme un excellent investissement dans une situation où l’immense majorité des actionnaires semble avoir investi à moyen et à long terme, l’investissement à court terme (en vue de toucher des dividendes) étant totalement ridicule (car pas rentable au vu de la valeur des actions de la société par rapport à ses bénéfices). Bref, ça se trouve, Google est en train de monter ? ;-)

Les commentaires sont fermés.