Google is watching you, bienvenue Google Latitude

Google n’est décidément pas à court d’idées puisqu’ils viennent de lancer Google Latitude qui n’est rien d’autre qu’une surcouche (layer) sociale à google maps. Le principe est extrêmement simple pour Google puisqu’ils savent déjà tout de vous : ce que vous faite sur Internet, où vous êtes (google map sur mobile), quels documents vous éditez, ce que vous aimez regarder sur Youtube, si vous gagnez un peu d’argent avec votre site. Bref Google a plus d’informations sur vous que le Fisc ne pourrait jamais en avoir (sauf s’ils venaient à racheter Google ce qui semble plutôt improbable).

Mais revenons à la nouveauté du jour : Google Latitude, disponible sur votre téléphone mobile à l’adresse http://m.google.fr/latitude qui va vous inciter à télécharger Google Maps en version mobile mais la 3.0.0 (incluant Google Latitude). Le principe est que vous allez voir où se situent vos contacts (une option permet de ne pas mettre à jour la position automatiquement ce qui permettra d’éviter des situations rocambolesques).

google-latitude

En ce qui concerne la localisation de votre petite personne sachez que vous pouvez décider où vos amis vont vous localiser? L’intérêt évident pour Google est de ne pas être vu comme un gros big brother et faire en sorte que ce layer google maps soit aussi un peu ludique.

A priori on pourra consulter Google Latitude depuis un ordinateur mais je n’ai pas encore pigé comment l’on peut faire cela! Aller soyons joueur je suis planqué quelque part dans Google Latitude, essayez de me retrouver (il faut être l’un de mes contacts)…

Les téléphones compatibles sont :

Le G1 sous Android (normal
L’iphone et l’ipod touch
Les BlackBerry (ceux avec la couleur)
Ceux qui utilisent Windows Mobile 5.0 et au dessus
Les smartphones Nokia (Symbian S60)
Et certains qui utilisent J2ME (java)

7 réflexions au sujet de « Google is watching you, bienvenue Google Latitude »

  1. Martin

    Cela intéressera certainement les parents qui se soucient du bien être de leurs enfants et aimerais pouvoir les suivre sur le chemin du domicile à l’école. Mais j’imagine que les téléphones actuellement supportés ne sont pas ceux que l’on offre aux enfants ou adolescents, ne serait-ce que pour éviter d’éventuels problèmes de racket.

  2. Roland

    On peut en effet utiliser latitude depuis un pc, via le nouvel iGoogle… Si on utilise un ordinateur en wifi, Gears est sensé pouvoir déterminer notre position… Pour le moment ca ne fonctionne pas, j’ai entré ma position manuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>