Google libère Feedburner

12 commentaires sur “Google libère Feedburner”

  1. A mon avis aussi ca ne devrait pas tarder arriver….

    Et sincèrement cela va permettre d’offrir une sacré offre d analyses gratuites…

  2. Je suis toujours étonné avec Google, comment un « simple » moteur de recherches arrive à presque contrôler internet.

    Dingue!

    Pour ma part j’ai hate que GrandCentral soit disponible en europe.

  3. Henri, Urchin n’est pas devenu gratuit ! En fait, Urchin proposait et propose toujours des logiciels d’analyse à destination des professionnels. Si tu veux les installer sur un serveur à toi et proposer un service équivalent à Google Analytics, cela te coûtera quelques milliers d’euros.

    En revanche, la nouveauté avec Google Analytics, c’est que ce n’est pas le logiciel qui est proposé à la vente, mais un service qui exploite le logiciel Urchin qui est proposé gratuitement, le tout avec une interface utilisateur distincte.

    Urchin n’est donc pas devenu gratuit après le rachat par Google. Google a créé un nouveau service gratuit, et qui n’existait pas jusqu’alors, qui s’appuie sur un logiciel toujours en vente.

    D’ailleurs, dans la FAQ de Google Analytics, il était annoncé que le service pourrait devenir payant. Cela étant, j’ai trop la flemme pour relire toute la FAQ du service et d’Urchin pour en retrouevr les références précises…

  4. La page concernant Urchin sur le site de Google est celle-ci :

    http://www.google.com/analytic.....tware.html

    Elle traite d’Urchin 5 actuellement en vente via le réseau des Google Partners et elle annonce que :

    « Urchin 6 software will not be free when it is released. However, if you paid for an Advanced Support contract that expired after March 2006, you will be offered a free upgrade to Urchin 6 software when it is available. If you are looking for a free analytics service, please sign up for Google Analytics. »

    Google Analytics est en fait un service basé sur la technologie Urchin (avec tous les modules disponibles) hébergé sur les serveurs de Google. Par ailleurs, il est — en théorie — limité à 5 millions de pages vues par moi, comme l’indiquent les CGU du service :

    http://www.google.com/analytics/tos.html

    mais il semblerait que Google ne tienne pas compte dans la réalité de cette limitation, comme l’indiquent les statistiques de PlentyOfFish.com :

    http://plentyoffish.wordpress......ly-useful/

    qui utilise Google Analytics avec plus de 22 millions de pages vues par jour (soit plus de 700 millions par mois !)

    La principale motivation de Google avec Google Analytics est de permettre à leurs clients Google AdWords (et accessoirement Google AdSense) de mieux identifier les comportements et attentes de leurs visiteurs et clients dans le but de mieux exploiter la régie Google AdWords, et par conséquent augmenter les revenus publicitaires de Google. Aussi, il n’y a aucune raison que Google Analytics ne devienne payant dans l’immédiat, tant que Google ne cherche pas à exploiter sa situation de leader pour diversifier ses sources de revenus, du moins.

    Urchin s’adresse donc soit aux très gros sites (mais apparemment, ce n’est pas forcément le cas), soit aux sites qui veulent offrir des statistiques de fréquentation de niveau professionnel à leurs utilisateurs sans leur imposer un enregistrement sur un service tiers, par exemple les sites de blogging, ou encore les hébergeurs web les plus divers. Néanmoins, si Urchin est particulièrement efficace, autant en termes de performances (le jour et la nuit avec AwStats ou Webalyzer) ou encore en termes de précision (très bon filtrage de spam, etc.), son interface utilisateur ne semble pas avoir évolué depuis des lustres, ce qui la rend particulièrement peu intuitive en comparaison de Google Analytics qui, en particulier depuis sa dernière mise à jour, est devenu particulièrement intuitif et agréable !

  5. Bonjour,

    Comment puis-je m’assurer que mes abonnés via FeedBurner reçoivent bien la notification à chaque fois que je publie un article.
    En effet, je me suis moi-même abonné hier, j’ai publié un article aujourd’hui et… rien dans mon mail !

    Merci de votre aide,
    Thierry

Les commentaires sont fermés.