Faites découvrir le côté obscur de votre liste de flux RSS

4 commentaires sur “Faites découvrir le côté obscur de votre liste de flux RSS”

  1. Je devine que les utilisateurs ne souhaitant pas rendre publique leur liste de flux veillent juste à préserver leur vie privée.

    C’est pour cette même raison que j’ai cessé signer mes messages dans les newsgroups de mon nom. En effet, dès 1997, l’un de mes collègues m’avait montré DejaNews.com (racheté depuis par Google) et comment retrouver le millier d’articles en tous genres que j’avais postés… Rien de grave, mais à force de recouper des informations, de parfaits inconnus en apprennent un peu plus sur ta vie privée.

    Qui a dit, déjà, que l’information, c’était le pouvoir ?

  2. Alors comme cela tu t’es fait traquer par un collègue… Pas cool… Vaut mieux faire low profil de manière générale

  3. Mon problème est que mon prénom associé à mon nom de famille était une occurrence unique sur tout Internet. Aujourd’hui encore, je devine qu’il l’est encore sur l’Internet francophone. Non pas que j’aie des choses à cacher, mais j’apprécie peu qu’une bête recherche Google permette d’en savoir autant sur moi. C’est aussi la raison pour laquelle j’utilise plusieurs pseudonymes.

    A ce propos, au sujet du respect de la vie privée, j’entends, l’auteur du système des Gravatar.com avait imaginé un système ingénieux : retrouver l’ensemble des pages web où apparaissait son Gravatar. Il a cependant abandonné cette voie, celle-ci se montrant beaucoup trop intrusive dans la vie privée des gens.

    Mine de rien, cependant, chaque Gravatar ayant une signature unique (la clé MD5 de l’adresse e-mail de l’auteur), il est tout à fait possible, même sans le concours de Gravatar.com, de retrouver la liste des pages contenant la même signature… :-S

Les commentaires sont fermés.