Facebook réellement valorisé 15 milliards de dollars

14 commentaires sur “Facebook réellement valorisé 15 milliards de dollars”

  1. Salut Henri,

    Google a actuellement le même PER de 50. Tu ne devrais donc pas y perdre ton latin … si tu admets le PER de Google comme « normal ».

    a demain
    didier

  2. c’est pas si cher si ça permet de bloquer une acquisition de Google ou de Yahoo!…

    c’est cher si c’est dans le but de faire quelque chose de Facebook !

  3. Bonjour !

    Je ne m’y connais pas beaucoups en économie, mais, je pense que ce chiffre est légèrement faussé. Ce que ne dis pas votre article, c’est Microsoft à payé 240 M$ après négociation. Microsoft était en compétition avec Google pour racheter des parts (cf PC INpact : http://www.pcinpact.com/actu/n.....llions.htm).
    Le prix ne correspond peut-être pas réellement à 1,6% de la valeur de Facebook, mais, simplement du résultat de la négociation. Microsoft à maintenant un pied dans Facebook, ce qui vaut peut-être de payer plus chèr que la valeur réel de ces 1.6%.

    Chrysander

  4. cher, cher, car en même temps ils n’ont que 1,6% de la boîte. Si elle venait à contreperformer, là, alors, Microsoft constaterai la mauvaise affaire.
    Henri, le edge fund, c’est celui qui n’est pas encore 3G ;-)

  5. Dans l’article de PC Inpact (http://www.pcinpact.com/actu/n.....llions.htm), on trouve une petit phrase intéressante :

    Et justement, interrogé sur l’estimation multimilliardaire de la valeur de son entreprise, Kevin Johnson, président de la division plateformes et services de Microsoft, se défend : « Si vous pensez qu’ils ont l’opportunité d’obtenir 200 à 300 millions d’utilisateurs… vous pouvez très rapidement atteindre ce niveau d’estimation. »

    Cela montre que Microsoft espère rentabiliser son investissement sur un site qui aurait 300 millions d’utilisateurs, soit $50 par utilisateur potentiel, le tout grâce à la publicité. C’est quoi le CPC moyen potentiel, dans cette estimation potentielle ? Il faut combien de clics potentiels par utilisateur potentiel pour que tout cela soit potentiellement rentable ?

    Enfin, l’achat de ce petit bout est certainement bloquant pour les concurrents (cela m’étonnerait fort que Microsoft achète des parts dans une boîte qui signe juste après un deal avec un concurrent frontal), ce qui ne doit pas non plus être oublié…

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