Facebook réellement valorisé 15 milliards de dollars
Et pour cette fois-ci cela n’est pas un calcul basé sur des hypothèses. Microsoft vient donc de prendre 1,6% de Facebook pour la bagatelle de 240M$, valorisant de ce fait facebook à 15 Md$.
J’avoue en perdre mon latin sur cette valorisation très (trop?) élevée pour un réseau social qui compte faire juste 30M$ de bénéfice cette année…14 commentaires sur “Facebook réellement valorisé 15 milliards de dollars”
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Salut Henri,
Google a actuellement le même PER de 50. Tu ne devrais donc pas y perdre ton latin … si tu admets le PER de Google comme « normal ».
a demain
didier
Facebook a un bon coup à jouer, surtout si le site propose de nouvelles langues…
Mais 15 milliards, pfiou, c’est énorme…
@Didier, en effet c’est un point intéressant, mais doit on comparer facebook a google telle est la vraie question!
PS: PER = 15 milliards / 300 millions de bénéfice que tu annonces.
didier
@Didier le PER de facebook est donc de 500 et pas 50 car le bénéfice sera de 30 millions de dollars et pas 300 m$!
c’est pas si cher si ça permet de bloquer une acquisition de Google ou de Yahoo!…
c’est cher si c’est dans le but de faire quelque chose de Facebook !
Mashable vient aussi d’annoncer que deux hedge funds auraient mis 500m$ dans la boite en plus des 240 de microsoft… 5% pour 740m$ une belle affaire ;)
http://mashable.com/2007/10/24.....0-million/
Bonjour !
Je ne m’y connais pas beaucoups en économie, mais, je pense que ce chiffre est légèrement faussé. Ce que ne dis pas votre article, c’est Microsoft à payé 240 M$ après négociation. Microsoft était en compétition avec Google pour racheter des parts (cf PC INpact : http://www.pcinpact.com/actu/n.....llions.htm).
Le prix ne correspond peut-être pas réellement à 1,6% de la valeur de Facebook, mais, simplement du résultat de la négociation. Microsoft à maintenant un pied dans Facebook, ce qui vaut peut-être de payer plus chèr que la valeur réel de ces 1.6%.
Chrysander
cher, cher, car en même temps ils n’ont que 1,6% de la boîte. Si elle venait à contreperformer, là, alors, Microsoft constaterai la mauvaise affaire.
Henri, le edge fund, c’est celui qui n’est pas encore 3G ;-)
;)
Dans l’article de PC Inpact (http://www.pcinpact.com/actu/n.....llions.htm), on trouve une petit phrase intéressante :
Cela montre que Microsoft espère rentabiliser son investissement sur un site qui aurait 300 millions d’utilisateurs, soit $50 par utilisateur potentiel, le tout grâce à la publicité. C’est quoi le CPC moyen potentiel, dans cette estimation potentielle ? Il faut combien de clics potentiels par utilisateur potentiel pour que tout cela soit potentiellement rentable ?
Enfin, l’achat de ce petit bout est certainement bloquant pour les concurrents (cela m’étonnerait fort que Microsoft achète des parts dans une boîte qui signe juste après un deal avec un concurrent frontal), ce qui ne doit pas non plus être oublié…
Facebook ne vaudrait pas 15 milliards de $. ;)
http://bbxdesign.com/web-world.....de-dollars
Cela ne change pas la valeur de la société mais cela relativise l’investissement de microsoft dans la société, tu peux lire cet article aussi pour tout comprendre : http://media-tech.blogspot.com.....ds-de.html
Merci pour le lien. C’est encore mieux expliqué. ;)