Enfin un service web de messagerie instantanée qui passe les proxy

Eh oui cela faisait un petit bout de temps que je n’arrivais plus à utiliser l’IM au bureau (because un proxy puissant), mais grâce à Kool IM cela marche de nouveau :

kool im

Comme pour tous les services d’IM online comme ebuddy ou meebo la majorité des services d’IM sont dispo (AOL, yahoo, msn, google…). On va donc dire que le principal avantage de ce service et de bien résister aux proxy ;)

Pour plus d’infos (pas bcp plus quand même) il suffit d’aller sur techcrunch.

Cette entrée a été publiée dans technologie, web 2.0, et marquée avec , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.

14 réflexions au sujet de « Enfin un service web de messagerie instantanée qui passe les proxy »

  1. henri Auteur de l’article

    Pas dans ma boîte :

    Forbidden
    You were denied access because:

    Access denied by WebWasher DynaBLocator content category. The requested URL belongs to the following categories: Chat, Newsgroups and Bulletin Boards.

    J’avais prévenu le proxy de ma boîte est vraiment puissant! (merci equant, même flickr ne passe pas!)

  2. Jeremy

    Essai peut-etre de demander aux responsables de ce style de service d’être accessible par plusieurs url (voir de pouvoir le placer sur n’importe qu’elle serveur ;)). Comme ça l’admin …

  3. Delphine Dumont

    Ouch ! L’admin est féroce. Cela dit, j’ai lu récemment que les machines à café étaient délaissées au profit des IM. L’utilisation de celles-ci étant moins visibles que les pauses café, la productivité en souffrait lourdement.

    Certains abusent, tout le monde en souffre. Personnellement, j’ai eu beau préciser que j’en réserve l’usage au boulot le plus strict, j’ai été amenée à ne l’allumer qu’au coup par coup sinon, beaucoup ne venaient que pour taper la causette. En tant qu’indépendante, je ne peux pas me le permettre. :(

  4. henri Auteur de l’article

    Idem, en règle générale j’utilise l’IM uniquement pour contacter des personnes que je n’arrive pas à avoir autrement. Dès que j’ai ma réponse je quitte l’interface d’IM…

  5. Delphine Dumont

    Yesss !!! Qu’est-ce que je gagne ? :D

    L’IM a quand même un grand atout par rapport au téléphone, qui fait que je l’utilise malgré les invasions de bavards, c’est que je peux sauvegarder les conversations et les liens qui s’y glissent. De plus, on peut y tenir des conversations à plusieurs et même si on « parle » en même temps, tout reste intelligible. C’est donc vraiment dommage de ne pouvoir l’utiliser au boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>