Emob ouvre aujourd’hui

Emob est une jeune société évoluant dans le domaine e-learning. Après 2 ans de boulot, Nicolas et son équipe ouvre aujourd’hui l’accès au site en beta (tiens je pense qu’ils ne vont pas faire le pont ce we…).

emob

Nicolas m’avait convié au premier test de la plateforme emob pour chasser le bug et faire un retour dessus et je pense que vous ne serez pas déçus du résultat, tant sur la forme que sur le fond. Les vidéos sont très didactiques et le contenu très bon, et même en tentant l’oreille vous pourrez entendre l’accent sudiste de certains membres de l’équipe emob (peut être tous d’ailleurs) vous expliquer comment appliquer un filtre photoshop sur une image.

Surveillez donc cette adresse http://www.emob.fr aujourd’hui, ou demain pour ceux qui ne veulent pas faire F5 sur la page d’accueil d’emob! Vous pouvez par ailleurs suivre l’aventure emob sur le blog de la société qui est de mon point de vu l’un des meilleurs du moment (contenu original, style sympa, charte graphique…).

  • http://www.fubiz.net Fubiz

    Yes, ils ont la pression aujourd’hu dis donc !

  • http://www.2803.com henri

    je pense qu’ils vont tous manger des sandwichs ce midi ;)

  • http://www.emob.fr/dotclear Nicolas

    Comme d’hab en fait ^^

  • http://www.2803.com henri

    Donc deux ans de sandwich c’est plutôt sain, car quand on vous voit vous avez plutôt l’air en forme :)

  • http://fardeen.biz Fardeen

    C’est pas donné les tarifs je trouve .

    Enfin bonne chance a eux :) (les vidéos devraient pas tarder a se retrouver sur d’autre serveur gratuitement :) )

  • http://www.canalmoins.fr MrMoins

    74 euros pour une formation de 14h12 sur Photoshop je trouve pas ca excessif moi.

  • http://fardeen.biz Fardeen

    « Formation » faut pas exagerer … Jamais un tuto ne remplacera le vrai contact humain et personnelement j’ai jamais vraiment aimer les tutos en format video que je trouve moins pratique a suivre.

    Mais j’ai pas dit que c’etait du vol, juste que c’etait pas donne pour des tutos qu’on retrouve 1000 fois sur le net gratuitement.

  • http://www.emob.fr/dotclear Nicolas

    Fardeen>je suis d’accord avec toi sur certaines vidéos que l’on peut trouver en fouillant sur le net. Maintenant, je te mets au défi de trouver une vidéo de 6 h t’expliquant comment recréer une scène de film, mélangeant vidéo et 3d, expliquée par un réel professionnel (pas moi hein, un vrai).

    Ne pas oublier également que nous avons également un positionnement entreprises notamment avec les produits Microsoft.

    Et en ce qui concerne les vidéos sur des réseaux de P2P, j’espère que ça arrivera le plus tard possible ^^

  • http://fardeen.biz Fardeen

    Ah j’en doute pas un instant. La qualite ca se paye ;)

    C’est juste que les tutos a 2 euros devrait etre gratuit a mon avis.

  • http://www.diese05.com/blog/ Diese

    Et voilà Fardeen…Tu fais partie de ces gens qui estiment que tout leur est dû, puisqu’on est sur le net…

    Ton avis sur les tutos gratuits ne regarde que toi. Moi je trouve ça donné, 2€, pour ce que c’est, chacun sa vision des choses.

    J’ajoute que je m’emploierais à diffuser des fakes dans le cas où je trouvais ne serait ce que la moindre vidéo sur un réseau P2P, ne serait-ce qu’en l’honneur d’Emob. :)

  • http://fardeen.biz Fardeen

    Ca n’a rien a voir avec le fait que tout doit etre gratuit sur le net, c’est juste que tous les tutos existent probablement deja en version gratuite. Et que souvent les tutos payants s’appuient sur des tutos gratuits (ou ont permis a l’auteur d’apprendre les choses necessaires au tuto payant)

    J’offre personnelement des tutos (gratuits), c’est un peu ma contribution en retour de tout ce que j’ai appris sur le net de facon gratuite. La prochaine avant de dire n’importe quoi reflechis y.

    Libre a toi de payer 2 euros a chaque fois que tu veux apprendre un truc…

    Pour ce qui est des fakes, un LOL suffira amplement :D Tu t’es pris pour une maison de disque ? :D Quelle belle volonté de partage, ca donne envie d’aller payer…

    Et pour finir, ta video tu preferes que je la pirate et la diffuse ou que je ne la regarde pas du tout ?

  • http://www.diese05.com/blog/ Diese

    Haha…arrogance puérile, quand tu nous tiens :)

    Dire n’importe quoi…hum : Tu n’as PAS regardé les tutoriaux en question, comment peux-tu en juger ? Bravo à toi, qui à titre personnel, a décidé de diffuser tes tutoriaux ;) Mais nous parlons là d’une société dont c’est l’activité principale.

    Et enfin je te réponds honnêtement ? Je préfère que tu ne la regarde pas :)

    Bien à toi :)

  • http://www.2803.com henri

    Fardeen> Le business model d’emob reste à sa discrétion (cf les 2 euros versus le gratuit). Sinon pour le P2P c’est un risque à ne pas négliger pour emob mais regarde le bouquin de 37signals qu’ils vendaient 19$ en pdf je ne l’ai jamais vu sur un réseau P2P et ils en ont vendus plusieurs milliers!

  • http://fardeen.biz Fardeen

    Le jour ou les gens prendront le temps de pirater les tutos, c’est que Emob sera connu et aura forcement de nombreux acheteurs.

    Vendez deja 10000 videos a 75 euros apres vous pourrez vous permettre de dire aux gens que vous voulez pas qu’ils regardent vos vidéos.

    A peine lancé et déja prétentieux :D

    Et henri comparer un site de renomme comme 37signal qui vend un bouquin a 20$ avec un site qui propose des videos dont on ne peux meme pas apercevoir le contenu, qu’on ne peut pas telecharger, et qui coute jusqu’a 120$ , faut pas deconner ;)

    Mais pour en finir, je soutiens toutes les initatives francaises, meme si les auteurs sont fermés aux commentaires (que je dois surement pas etre le seul a penser), parcque je sais a quel point il est difficile en France de faire cracher de la tune au gens contrairement aux states .

    Et pour ce qui est de l’arrogance puerile , essaye de commencer ton « argumentaire » avec autre chose de plus interessant la prochaine fois ;)

  • http://www.diese05.com/blog/ Diese

    Pour ta gouverne, je ne fais pas partie de l’équipe d’emob :)

    Tu craches ton venin sur un simple utilisateur du service ;)

  • http://fardeen.biz Fardeen

    Les critiques sont souvent utiles. J’essaye d’etre constructif. Alors du venin :D

    Sinon je me serais contenté d’un « c’est de la merde » ;)

  • http://www.2803.com henri

    La critique est légitime Fardeen. Emob est un chouette projet et pas une sorte de twitter qui ne sert à rien ;) Donc on va clore la discussion et essayer d’aller voir d’un peu plus prêt ces tutos (même si j’en ai vu déjà quelques uns ah alpha tester c’est sympa parfois!).

  • http://www.loicvillette.com Loïc V.

    J’ai regardé hier un tutorial gratuit, c’est bien fait. Par contre, il est vrai que je me demande un peu ce qui va se passer au niveau piratage :(

    Par contre, une petite remarque : je ne suis pas fan du voile gris pendant le chargement de la page ;) Ca a tendance à me stresser!

  • http://unearaigneeauplafond.fr/ Martin

    En effet, certains des tarifs proposés sont loin d’être donnés. Il sera sans doute difficile à convaincre particuliers et professionnels d’acheter des vidéos sans support de cours, et avec un argumentaire de vente — sous la forme de description plus réduit que sur Amazon.

    Cela étant, des travailleurs indépendants et autres TPE pourront peut-être être intéressés, prêts à débourser des sommes qui paraissent conséquentes pour un particulier, mais tout à fait raisonnables pour un professionnel. Dans le cadre des PME, en revanche, je vois difficilement quelqu’un réclamer l’achat de quelques vidéos à son service d’achats. Il faudra sans doute envoyer des commerciaux sur site pour convaincre entreprises et centres de formation d’exploiter ce nouveau service.

    Gageons que les responsables du site trouveront le moyen d’ajuster leur offre à la demande, ou tout du moins susciter la demande, qu’il est tout de même difficile d’éveiller, même en matière d’elearning.