Donkiz, le google de l’immobilier?

10 commentaires sur “Donkiz, le google de l’immobilier?”

  1. Personnellement, ce qui me gene est le nom du site. Donkiz, je trouve ca tres mal trouve pour quelque chose en rapport avec l immobilier, ca me fait plus penser a un ane. Et au niveau mnemotechnique, c est pas le genre de site que je peux memoriser.

    Je jette la pierre mais mon nom de site (kanjiroushi) n est pas non plus un parangon de memorisation.

  2. Je crois que depuis quelques temps y a pleins de sites utiles et sympas qui ont des noms totalement loufoques, sortis de nulle part, et qui souvent ne veulent rien dire. Mais bon, ça reste sympathique.

    A part ça, j’aimerais savoir si sur donkiz on peut filtrer les recherches pour différencier les annonces qui nécessitent des honoraires à payer et ceux sans honoraires (directement de particulier à particulier). C’est très utile, on peut économiser des centaines d’euros comme ça.

  3. La pertinence des résultats certainement. La technologie utilisée par Donkiz est la même que celle utilisée par Kelkoo, la preuve de l’efficacité technologique est plutôt bonne il me semble!

  4. Bien vu pour le nom qui fait penser aux ânes (donkeys), nous avions besoin d’un nom qui ne soit pas attaché ni a une langue, ni a un secteur. Le service sort dans 2 nouveaux pays d’ici la fin de l’année (UK & DE). Donkiz restera la marque, seul le TLD changera en fonction du pays.
    Pour l’anecdote, nous vivons et travaillons en plein campagne au milieu de ces bestioles à grandes oreilles. Allez faire un tour sur mon blog perso, vous comprendrez mieux ;)

  5. Sympa. je suis allé voir.
    le + :
    il prend les annonces de plusieurs sites spécialisés
    les – :
    1.ca reste non exhaustif. Quand tu vas faire la même requête sur seloger.com, tu n’obtiens pas les mêmes réponses du coup tu vas quand même sur seloger
    2. Le prix n’est pas marqué de manière systématique, pourtant c’est un des premiers critères de choix. Du coup le tri des annonces intéressantes n’est pas facilité (il faut cliquer et chercher le prix).

  6. Je trouve le site pas mal, bien réalisé et assez rapide. Je trouve les filtres bien pensées aussi.

    Après je ne sais pas si le methatoteur est vraiment LA solution dans l’immobilier.

    @BBX : les économies que tu peux faire en ne passant pas par agence ne sont pas systématiques, un particulier a souvent peu de référence pour établir le prix, il a donc plus de chance de se tromper. Mais je dis ça comme ça moi, hein, c’est pas comme si s’était mon métier ;-)

  7. Personnellement je n’aprécie pas du tout ce site : je viens d’acherer un bien immobilier donc je connais très bien le marché du secteur ou j’ai acquis ma maison (lyon)

    En l’occurence, mon test est simple : chercher ce qui « sort » sur ce secteur dans cette gamme de prix : concrètement le résultat pour cet essai certe ponctuel, est très en dessous d’un site comme seloger par exemple :
    – Très peu de biens
    – Les trois quarts des résultats sont en dehors de ma zone de recherche et je ne peux pas affiner
    – Des annonces complètement bidons ressortent, donc le sites d’origine des annonces ne sont pas tous sérieux (ex d’annonce : celle qui commencent en annoncant un prix bradé de 200 000 € par rapport à une évaluation d’expert du fait d’un départ prochain à l’étranger : on y croit tous tres fort)

    bref, je n’étais déja pas enthousiaste sur ce service que j’avais déja remarqué et pas retenu dans ma palette d’outils, et que j’ai reteste suite à cet article sans avoir une meilleure opinion : un des commentaires évoque la techno kelkoo, que je n’apprécie pas non plus, c’est peut etre le fond de la raison : je ne suis pas kelkoo compatible ?

Les commentaires sont fermés.