Donkiz, le google de l’immobilier?

Donkiz est un site de recherche d’annonces immobilières qui a pour avantage d’être très simple. Quelques champs de recherche à remplir et le moteur fait le boulot pour vous. Donkiz recherche sur la majorité des sites d’annonces immobilières et affiche les résultats sous un template qui peut ressembler à une approche de type google. La base de données d’annonces est conséquente puisque le site revendique plus de 2 millions d’annonces à ce jour.

La technologie derrière est très avancée, la société éditant le service Donkiz travaille en effet dans le domaine de l’intelligence artificielle.

donkiz

J’ai depuis quelques temps participé au test du moteur et ce que j’ai pu constater c’est que Donkiz permet d’aller plus vite dans ses recherches de maisons et surtout permet de trouver des annonces qui sont normalement uniquement sur des sites d’agences immobilières (le site a une fonction de centralisation). Et ça c’est un vrai plus par rapport à des services comme seloger.com.

Une fonction qui est elle aussi pratique et qui ne nécessite pas d’enregistrement c’est la sauvegarde des annonces qui vous intéresse. De plus en créant un compte il est aussi possible de les enregistrer de façon permanente.

donkiz annonces immobilier

Le seul reproche que je pourrais faire à Donkiz c’est que la mise en page n’est pas faite avec une feuille de style (CSS) mais avec des « tables » mais c’est du détail à ce niveau…

  • http://fr.kanjiroushi.net Kanjiroushi

    Personnellement, ce qui me gene est le nom du site. Donkiz, je trouve ca tres mal trouve pour quelque chose en rapport avec l immobilier, ca me fait plus penser a un ane. Et au niveau mnemotechnique, c est pas le genre de site que je peux memoriser.

    Je jette la pierre mais mon nom de site (kanjiroushi) n est pas non plus un parangon de memorisation.

  • http://bbxdesign.com bbx

    Je crois que depuis quelques temps y a pleins de sites utiles et sympas qui ont des noms totalement loufoques, sortis de nulle part, et qui souvent ne veulent rien dire. Mais bon, ça reste sympathique.

    A part ça, j’aimerais savoir si sur donkiz on peut filtrer les recherches pour différencier les annonces qui nécessitent des honoraires à payer et ceux sans honoraires (directement de particulier à particulier). C’est très utile, on peut économiser des centaines d’euros comme ça.

  • http://blog.julnav.com JUL

    Effectivement, j’ai vu le billet de Benoit à ce sujet, c’est remarquable d’efficacité !

  • http://www.immoplaza.fr Julien Cheyssial

    Quelle valeur ajoutée par rapport aux aggrégateurs actuels comme Yakaz, Comintoo, Globotimmo, Properazzi ?

  • http://www.2803.com henri

    La pertinence des résultats certainement. La technologie utilisée par Donkiz est la même que celle utilisée par Kelkoo, la preuve de l’efficacité technologique est plutôt bonne il me semble!

  • http://www.donkeyword.com Franck (Donkiz)

    Bien vu pour le nom qui fait penser aux ânes (donkeys), nous avions besoin d’un nom qui ne soit pas attaché ni a une langue, ni a un secteur. Le service sort dans 2 nouveaux pays d’ici la fin de l’année (UK & DE). Donkiz restera la marque, seul le TLD changera en fonction du pays.
    Pour l’anecdote, nous vivons et travaillons en plein campagne au milieu de ces bestioles à grandes oreilles. Allez faire un tour sur mon blog perso, vous comprendrez mieux ;)

  • http://music.2803.com sylvain

    Sympa. je suis allé voir.
    le + :
    il prend les annonces de plusieurs sites spécialisés
    les – :
    1.ca reste non exhaustif. Quand tu vas faire la même requête sur seloger.com, tu n’obtiens pas les mêmes réponses du coup tu vas quand même sur seloger
    2. Le prix n’est pas marqué de manière systématique, pourtant c’est un des premiers critères de choix. Du coup le tri des annonces intéressantes n’est pas facilité (il faut cliquer et chercher le prix).

  • http://www.tapahont.info Richard

    Je trouve le site pas mal, bien réalisé et assez rapide. Je trouve les filtres bien pensées aussi.

    Après je ne sais pas si le methatoteur est vraiment LA solution dans l’immobilier.

    @BBX : les économies que tu peux faire en ne passant pas par agence ne sont pas systématiques, un particulier a souvent peu de référence pour établir le prix, il a donc plus de chance de se tromper. Mais je dis ça comme ça moi, hein, c’est pas comme si s’était mon métier ;-)

  • http://www.ruedeshommes.com Marie-Hélène

    Et en plus il a des supers pins, et ça c’est vraiment top =)

  • MRIQUE

    Personnellement je n’aprécie pas du tout ce site : je viens d’acherer un bien immobilier donc je connais très bien le marché du secteur ou j’ai acquis ma maison (lyon)

    En l’occurence, mon test est simple : chercher ce qui « sort » sur ce secteur dans cette gamme de prix : concrètement le résultat pour cet essai certe ponctuel, est très en dessous d’un site comme seloger par exemple :
    – Très peu de biens
    – Les trois quarts des résultats sont en dehors de ma zone de recherche et je ne peux pas affiner
    – Des annonces complètement bidons ressortent, donc le sites d’origine des annonces ne sont pas tous sérieux (ex d’annonce : celle qui commencent en annoncant un prix bradé de 200 000 € par rapport à une évaluation d’expert du fait d’un départ prochain à l’étranger : on y croit tous tres fort)

    bref, je n’étais déja pas enthousiaste sur ce service que j’avais déja remarqué et pas retenu dans ma palette d’outils, et que j’ai reteste suite à cet article sans avoir une meilleure opinion : un des commentaires évoque la techno kelkoo, que je n’apprécie pas non plus, c’est peut etre le fond de la raison : je ne suis pas kelkoo compatible ?