Facebook valorisé entre 4 et 7 milliards de dollars…

21 commentaires sur “Facebook valorisé entre 4 et 7 milliards de dollars…”

  1. Oui moi aussi je serais curieux de voir qui pourrait débourser une telle somme !

    Et surtout sur quels critères ils se basent pour faire cette estimation …

    On atteint vraiment des prix record en ce moment :o

  2. Totalement d’accord avec vous, il est à craindre que ce type de plateforme soit comme youtube, difficile à monétiser au regard de l’audience.
    Je crois plutôt à des plateforme comme Ning qui permettent de se créer son propre réseau social.

  3. « Depuis quelques semaines tout le monde nous bassine avec Facebook et les capacités du service. »

    C’est cela aussi le web 2.0, de la surinformation inutile !!

  4. Je crois que tu sous-estimes un peu le potentiel de Facebook. En fait depuis le départ, on ne parle que du potentiel de ce réseau, même lorsqu’il sort de nouveaux services. Personnellement je suis tombé dedans en étant pourtant réfractaire à cette « communautarisation 2.0 » (je n’ai pas de MySpace, surtout pas). Chaque jour on en découvre un peu plus (des applications, des groupes, des évènements…). A mon avis le racheteur de Facebook, malin dans sa gestion, peut rentabiliser son investissement en un rien de temps.

  5. Mais encore faut il savoir comment faire pour rentabiliser un tel investissement qui est vraiment énorme il me semble. Pour moi c’est un pari très risqué pour un acquéreur.

  6. Je dois convenir à la cible FaceBook. C’est bien le premier SNS qui me donne envie d’aller voir presque tous les jours ce qui s’y passe. En tout cas, pour les expat’, c’est un gros plus.

  7. Je suis tout a fait d’accord avec toi, rien de très intéressant dessus, mais une grande part d’amis sont completements accro à ce site.

  8. on devrait s’unir pour faire un classement des entreprises web2.0 creuses.
    je vote pour twitter en première place :o)

    ps: je sais, je vais encore me faire engueuler :o)

  9. Facebook a déjà clairement exprimé son souhait de ne pas vendre.
    Il semble même qu’ils soient en train de préparer une introduction en bourse.
    Les acheteurs de facebook seront donc une armée de petits porteurs et de sociétés d’investissement, espérant faire une aussi bonne affaire que google.

    A voir ce que l’avenir réserve pour leur porte-feuille.

  10. Enfin un article qui critique Facebook, 4 à 7 milliards pour çà? Serions nous en face d’une 2ème jolie bulle?

    Certes le nombre d’utilisateurs de facebook est important mais il s’agit d’un site à la mode actuel mais qu’en sera-t-il dans le long terme?

  11. Je dois dire que j’ai du mal a me prononcer sur Facebook. Je pense que c’est une entreprise qui a du potentiel mais qui je pense ne mérite pas autant d’éloge qu’elle en recoit.
    En effet, ils ont été astucieux de développer un framework pour permettre aux entreprises de faire des applications sur ce réseau. Je trouve le principe génial et d’un gros potentiel en terme de developpement du service. Du pur 2.0.

    Je pense qu’il est important de raison garder et de continuer à observer. Pour ma part, je ne me suis pas encore inscrit bien que conaissant les fonctionnalités. Je pense que je suis un peu comme toi Henri, je ne suis pas dans trop dans la cible.
    Je n’en voit pas trop l’utilité pour le moment. Evidemment, je me garde bien de dire « Fontaine…. », car je n’exclue pas à l’avenir de me faire convaincre.

    Il est clair qu’il me semble que valoriser cette société à une telle somme relève de l’incohérence. Il est vrai, comme le disait un des commentaires plus haut que celui qui reprendrait FB et le developperait astucieusement en ferait de bien belles choses, mais je pense que ce n’est pas l’eldorado annoncé.
    J’entends meme des gens dire qu’il s’agira d’un poids lourd du Web à l’avenir, à l’instar de Yahoo ou Google. C’est possible, mais je trouve un peu présomptueux d’en arriver à de tels raccourcis, un peu précocément.

    Mon jugement demeure donc nuancé. Je vais rester dans la phase d’observation pour le moment, entre fascination et étonnement.

  12. C’est certain qu’ils sont plutôt intelligent les petits gars de facebook, l’ouverture de l’API a donné un nouvel essor à l’application comme tu le mentionnes, mais c’est peut être trop. Avant facebook c’était un réseau pour les étudiants et je le trouvais pertinent comme cela maintenant je trouve que c’est un peu le foutoir…

  13. Je suis entièrement d’accord, même si le foisonnement de services génère un effet levier sur l’application, à la fin, on va etre noyé dans un halo d’applications où l’on ne saura plus donner de la tete.
    Et effectivement, entre l’application pour faire cuire ses merguez en ligne et l’application 3D pour monter la niche du chien, le réseau social et son interet sera un peu loin…… ;-)

  14. Je crois plus en la verticalisation des reseaux sociaux… pareil pour les mondes virtuels…peut-on encore etre generaliste sur le web ?

  15. Je crois que nous sommes tous d’accord : ce qui fait la valeur d’un service social, c’est la quantité, l’activité et la connaissance de ses utilisateurs. Ce n’est pas par hasard que Microsoft souhaite exploiter les données des membres MSN pour mieux cibler la publicité avec son Gatineau à venir sous peu…

  16. Je trouve que la fourchette d’évauation de Facebook est un peu large, entre 4 et 7 milliards c’est presque du simple au double…
    En ce qui concerne les annonces du genre « Nous ne sommes pas à vendre », on en a connu d’autres… généralement ça veut plutot dire « On est pas à vendre en dessous de xx $ »

  17. J’habite à Montréal, et depuis deux mois tout le monde a un compte Facebook, mes collègues au passent chaque jour un temps halluciannt sur ce site, notamment pour le partage de photos.
    J’ai fait un petit tour sur Alexa, et on peut voir que c’est le site le plus visité actuellement au Canada.
    C’est quand même une donnée intéressante, il y a une marge énorme en Europe, où très peu de mes amis sont connectés.

  18. Hello,
    J’ai d’abord résisté à mySpace, puis à twitter et à Facebook. Mais parce que je suis quelqu’un d’influençable, j’ai d’abord commencé à twitter, là je suis d’accord, c’est vraiment creux. C’est marrant au début, mais à la longue on se lasse. Même si on peut y trouver des choses pertinentes, comme le flux de speedenglish (http://www.twitter.com/speedenglish)

    J’ai ensuite commencé à surfer sur mySpace, j’aimai l’idée de découvrir de nouveaux artistes. Même si je pense que mySpace est vraiment pourri et se rapproche de skyblog, j’y trouve au moins cet intérêt. J’ai ouvert un mySpace, pour voir, pour tester. Je considère que cela fait partie de mon travail de me tenir au courant de ce qu’il se fait sur le web.

    Donc vient ensuite Facebook. Ayant déjà testé des réseaux sociaux, sans grand succès, je pense à Viadeo (ex Viaduc), je me sius dit que cela n’allait pas donné grand chose. Mais là parcontre, j’ai compris d’où venait le buzz. Je trouve çà super clean, propre, et pratique. On verra ce que cela donne dans le temps, mais çà me permet d’établir le contact, et je pense de le maintenir un minimum avec mes amis et anciens collègues de travail. Donc pour moi Facebook est vraiment intéressant. Parcontre, d’accord avec vous tous, la valorisation est purement hallucinante, et laisse craindre une bulle (même si le contexte à changer mais un basculement dans l’irrationnel est très vite arrivé).

    Bref, je suis content d’avoir tester, et je vais continuer cela avant d’émettre toute critique. Et moi ce que je pressens, c’est un rachat de twitter par facebook ;) En effet twitter s’intègre déjà dans Facebook. Mais bon après y’aura pas de synergie, et cela couterait peanuts à Facebook de mettre en place un système concurrent à Twitter très facilement.

    Voilà pour ma contribution.

Les commentaires sont fermés.