Après les digg-like, les wikio-like?

10 commentaires sur “Après les digg-like, les wikio-like?”

  1. Bonjour :)
    Je ne pense pas que Newsburn soit un wikio-like, en tout cas ce n’est pas du tout le but recherché.
    Certes Newsburn référence l’actualité, mais ça ce n’est pas du tout une spécificité de Wikio, il y a des centaines d’autres sites qui aggrègent des flux d’actualités depuis très longtemps ! Wikio est un moteur d’actualité qui se veut exhaustif (plus de 10000 sources) alors que Newsburn ne sélectionne que 200 flux d’actualités maximum par pays.

    Newsburn est une page personnalisable qui permet au visiteur de sélectionner uniquement les thématiques d’actualités qui l’intéressent (voir même aucune), et ensuite de compléter sa sélection par les flux RSS de son choix. (en saisissant l’url du flux ou bien en sélectionnant un flux populaire dans l’écosystème Newsburn)
    On peut très bien utiliser Newsburn comme un simple RSS Reader personnalisable.

    Le seul vrai point commun avec Wikio et surtout avec les Digg-like c’est le bouton de vote à gauche de chaque actualité.

    Voilà j’espère que cela peut vous éclairer sur les concepts de Newsburn, qui sont quand même plus proches des sites genre Newsgator que de Digg ou Wikio, non ? ;)

  2. Connaissez-vous Xoolyx ? Lancé en mars 2006, Xoolyx aggrège plusieurs centaines de flux d’actualités et de podcasts. On y retrouve quelques fonctionnalités communes avec ses confrères tels que les votes, les commantaires et la possibilité de publier des articles directement sur le site. Des fonctionnalités de personnalisation sont en cours de développement et arriveront un peu plus tard.

Les commentaires sont fermés.