Apprécier votre audience via votre flux rss…

5 commentaires sur “Apprécier votre audience via votre flux rss…”

  1. Attention, parfois Netvibes marque subitement tous les posts d’un blog comme non lus, ce qui me force à cliquer sur le bouton « lire tout », ce qui doit fausser les résultats, notamment concernant la lecture des posts anciens.

  2. Pour ma part, j’ai choisi de publier l’intégralité de mes articles dans les flux RSS de mon site LesPerlesDuChat.com, afin de promouvoir ceux-ci. Par ailleurs, ces derniers sont dépourvus de publicité (en tous les cas, moi, je n’en mets pas), alors que le site web, lui, coupe les articles par une bannière publicitaire, entre l’introduction et le reste de l’article.

    Malgré cela, mes lecteurs utilisent assez peu les flux RSS (300 lecteurs quotidiens via les RSS, quelque 5.000 via le site web). En effet, le public visé n’est pas le même (très grand public peu au courant des avancées technologiques), et essentiellement composé de lecteurs infidèles (enfin… ils viennent surtout via les moteurs de recherches et repartent aussitôt ou peu de temps après).

    Les navigateurs Internet proposent de plus en plus la possibilité de s’abonner aisément aux flux RSS des sites sur lesquels ils naviguent. Si pour l’instant, cette option n’est utilisée que par des spécialistes, gageons que l’interface utilisateur de ces systèmes deviendra de plus en plus intuitive pour permettre aux utilisateurs de lire leurs sites favoris plus aisément par ce moyen.

    Cela étant, peut-on réellement détacher le fond de la forme ? Achète-t-on des magazines papier pour leur forme ou pour leur contenu ? Un peu des deux, non ? Il en est sans doute aussi pour les sites web…

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