250 millions de dollars pour Photobucket
Décidément la période des acquisitions est belle et bien lancée… MySpace serait donc l’acquéreur de Photobucket un service de partage de photos un peu dans le style de flickr mais avec une part de marché bien supérieure (voir ici pour les détails sur les parts de marché). De mémoire MySpace avait interdit à Photobucket l’accès à sa plateforme (certainement un moyen de faire baisser le prix de vente qui d’après techcrunch était de 300 millions de dollars).
Quoiqu’il en soit cela reste une très belle vente avec une plus value certaine pour les investisseurs et les fondateurs qui vont pouvoir se la couler douce dans quelques temps. Pour information, seulement 15 millions de dollars avaient été investis dans cette boite… Je vous laisse faire le ratio! Au moins ce deal m’aura permit d’aller pour la première fois sur le site de Photobucket! J’espère qu’ils garderont leur design et qu’ils ne passeront pas sous un design à la myspace qui est vraiment moche de mon avis.3 commentaires sur “250 millions de dollars pour Photobucket”
Les commentaires sont fermés.
J’ai la flemme de vérifier mais je me souviens d’une itw du CEO de photobucket qui expliquait que son business était ultra-rentable depuis plusieurs mois, et cela grace aux comptes premium… bref assez loin d’un service web 2.0 en quête de modèle économique !
J’ai de la peine à comprendre l’énorme différence de part de marché entre flickr et photobucket, étant donné la qualité du service offert par flickr!! Ce dernier est vraimment une merveille à utiliser !
et puis flickr est autrement plus joli