Vodafone, leader de la 3G

0 Flares 0 Flares ×

Ci joint la brève de Reuters sur la publication des ventes de téléphones 3G de Vodafone :

Vodafone annonce avoir vendu 4,35 millions de téléphones portables de troisième génération (3G) à la fin août, soit un million de plus depuis juillet.
Le groupe britannique, qui a lancé en novembre dernier son service 3G, veut proposer 15 nouveaux combinés de ce type d’ici Noël.
Dans un communiqué publié avant le début de sa « journée investisseurs » prévue à partir de 09H00 GMT, le plus grand opérateur mondial de téléphonie mobile en termes de chiffre d’affaires précisait avoir vendu 3,95 millions de combinés et 400.000 cartes permettant d’accéder à un réseau 3G.
Vodafone compte également annoncer lors de cette réunion le lancement au premier semestre 2006 de la technologie HSPDA, considérée comme la prochaine version de l’actuelle 3G.
L’opérateur espère compter 10 millions d’abonnés à ses services 3G à la fin de son exercice fiscal, en mars 2006. En juillet, la société revendiquait 3,3 millions de clients 3G.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 LinkedIn 0 Google+ 0 0 Flares ×

Cette entrée a été publiée dans technologie le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.