Suivez l’exemple du Prince Charles pour économiser du CO2

10 commentaires sur “Suivez l’exemple du Prince Charles pour économiser du CO2”

  1. Cette techno existe vraiment ? Impressionnant. En tout cas, c’est une très bonne idée de faire un coup médiatique. Si seulement les entreprises pouvaient un peu plus utiliser la visioconférence…

  2. Uh je tombe de haut moi aussi !
    Je pensais réellement que c’était réservé à Yoda et Palpatine moi ce truc !

    Il dit 15Tonnes d’économisées, il devait sûrement penser au voyage en avion mais a-t-il pris en compte les dépenses liées à cette techno (enregistrement, diffusion etc.) ?

  3. ça fait longtemps que les voyages pour réunions d’affaires/politique ne sont plus nécessaires. On se réunit à la base pour communiquer, et les moyens de communications modernes son et timage sont largement suffisants.

    A une époque ou l’on nous dit partout qu’il faut réduire le budget de l’Etat et économiser sur le CO2, on peut s’étonner que nos dirigeants continuent à prendre l’avion…

  4. Pou produire tous les équipements nécessaire à la création, la diffusion, et à l’affichage de cet hologramme, il faut beaucoup plus que 15 tonnes de CO2.
    Bien sur, si toute cette techno sert à d’autres choses, à force, peut-être que ça deviendra « rentable » écologiquement. MAis le moins écologique c’est encore et toujours l’électronique : beaucoup de matières premières nécessaire à se fabrication et durée de vie très limitée.
    « Si l’on en croit une étude de deux chercheurs de l’université des Nations Unies, la production d’un ordinateur et d’un écran nécessite près de 250 kg de combustibles, plus de 20 kg de produits chimiques et près de 1,5 tonne d’eau. Vu sa faible durée de vie, l’ordinateur utilise comparativement 315 fois plus d’énergie et de matière première qu’une automobile.  »
    source : http://deuxiemememoire.blogspo.....ue-la.html

Les commentaires sont fermés.