Les tablets PC l’avenir de la presse?

Voici un exemple sur Sports Illustrated de ce que pourrait devenir les journaux en ligne, franchement je suis convaincu par le produit et la richesse de l’interactivité proposée par la tablette PC. C’est certain que cela coutera un peu plus cher à produire comme information mais cela peut donner des idées à Murdoch plutôt que de passer ses basiques sites internet en mode payant…

Qu’en pensez vous?

  • http://vivianroldo.fr Vivian

    C’est où qu’on signe ? Je veux ce type de produit !

  • JUL

    C’est le pendant du Kindle pour la presse écrite dans une optique de contenu renforcé.Par contre, pas certain d’une adoption simple du grand public pour ce type de produit dans les 10 prochaines années… Un journal ça se plie, s’achète pour rien et ne connaît pas les problèmes de batteries !

  • Prof Z

    apres avoir epluché la presse, j’épluche les légumes… les supports s’ajoutent …
    Croire que l’ordi remplace le maître dans le tiers monde est une erreur fondamentale, croire que l’écran remplace le papier aussi… par contre le portable peut remplacer le fixe…en Afrique…
    Je crois plus au mini format comme avenir de la presse papier …

  • Bertrand

    Je suis d’accord avec JUL. Je pense qu’une adoption rapide auprès du grand public sera difficile, la courbe d’apprentissage est trop raide.
    Par contre, pour ma part, j’ai hâte de pouvoir me fournir ce genre de produit.

  • Prof Z

    moi je connais que le presse citron de Starck ( le design pas le blog), les campagnes de presse (RP), rien à votre biz…d’early adopters (marketing)….la courbe de vitesse d’integration de certaines techno est presque verticale….c’est du e-paper? de la e-ink? Je suis dépassé par le progrès???….
    Je lis des mini formats dans la presse papier , ça me detend des ecrans et de l’hypertexte… et apres avoir epluché le journal, j’épluche les légumes… Vous avez tout prevu les geeks.d’early adopters, les technophiles sauf les verts qui vont casser votre joujou pas très vert ou l’encenser au nom de la dematerialisation… Je ne sais plus ….

  • Prof Z

    Question d’un candide (ou presque)l’avenir de la presse a la manière de colombo : ma femme me demande qui est la nouvelle Miss France ?plus de 200 articles ds google news…je lui fais une revue de presse…C’est quoi une tablette PC ? un ordi de plus ou qui un qui remplace mon ordi? Et le net book? En attendant E ink qui remplacera le tablette PC pour la presse.
    Sports Illustrated c’est une appli comme celle que j’aurais sur mon portable si cela m’interessait
    Alors nous vers le decrochage? vers l’immaterialité ?
    http://www.dailymotion.com/vid.....r_creation

  • thelordedu

    J’espère vivement passer en 2010 au tout numérique pour mes 11 abonnements presse payants (hebdo et mensuel) parce que ce n’est pas pratique de trimballer du papier toute la journée, c’est dommage de perdre trace des articles importants (avant je faisais du .pdf mais j’ai vite arrêté) et en plus c’est pas écolo ;0)

    On verra qui gagnera entre l’iphone, le kindle et cette tablette…

  • Prof Z

    @ thelordedu
    Il n’y a rien d’écologique à multiplier les supports techniques polluants alors qu’aucune techno n’est mature: je ne passerai donc pas en 2010 au tout numérique pour mes 500 magazines feuilletés et lus par an .. car cela me coûterait plus cher qu’un abonnement bibliothèque + prélecture sélective en kioque hypermarché ou presse avant achat…L’autre raison est la possibilité de lecture rapide avec le papier….et le lien charnel objet- utilisateur…