Iphone | Trois jours après sa sortie, déjà cracké…

DVD Jon est en phase de devenir l’un des pirates les plus connus sur Internet tellement le jeune homme brise toutes les protections informatiques existantes… Sa dernière performance a été de faire fonctionner un iphone d’apple sans avoir besoin de s’identifier chez l’opérateur télécom AT&T, manipulation obligatoire pour activer l’appareil.

Cela reste une belle victoire, mais avec cette manipulation l’iphone ne fonctionne qu’en mode ipod et wifi, il ne reste plus qu’à trouver quelqu’un qui arrivera à le faire marcher avec une autre carte SIM, mais là je pense que c’est plus difficile.

Et dire que le mot de passe Root de l’iphone n’est composé que de 6 lettres en minuscule… Vive la sécurité!

  • http://www.presse-citron.net/ Eric

    Trop fort le DVD John, mais il était pas en prison ?

  • http://www.fubiz.net Fubiz

    Alors là chapeau, gros coup du Dvd John qui n’a mis que quelques jours pour trouver la parade !

  • http://tylogrune.be/blog/ Tyl0x

    Ca donne déjà plus envie d’avoir un iPhone :D

  • http://blog.bretagne-balades.org/ shyboy

    le prochain truc a faire sera d’installer et de faire fonctionner un OS libre dans l’Iphone, un autre truc que le produit propriétaire d’Apple.

  • http://www.leblogdantoine.com Antoine

    @Eric : DVD JON (oui c’est jon, pas john) bosse en Californie maintenant, il travaille toujours un peu chez lui apparemment
    Il avait en tete de proposer des programme anti DRM Apple pour que les fabricant de baladeur mp3 puisse proposer la compatibilité avec Itunes. (et une autre application, je crois pour mettre des drm autre que ceux d’apple sur un ipod, mais je suis plus trop sur)
    Bref de toute facon c’est un champion se gars, mais je pensais pas qu’il viendrait hacké l’iphone… s’il peut faire avancer les choses tant mieux
    ==> c’est ce qu’il s’est passé avec la psp, plus elle était hacké plus sony rajoutait des fonctions

  • http://www.presse-citron.net/ Eric

    @shyboy : oui mais là je vois pas trop l’intérêt car c’est l’os de l’iPhone et son UI qui en font toute la valeur. Si tu mest un autre OS tu ne gardes que la coque, je vois pas trop. Dans ce cas tu as déjà des OS libres qui tournent sur des smartphones Windows mobile ou Palm, je crois que des bidouilleurs se sont amusés à y installer un dérivé de Linux

  • http://www.2803.com henri

    @antoine c’est moi qui ai renommé Jon en John je trouvais que cela lui allait mieux ;)

  • http://www.leblogdantoine.com Antoine

    @henri, ok mais n’oublie pas qu’il est norvégien ;)

    @shyboy : si tu connaissait le prix de l’iphone hardware, c’est a dire sans l’os apple… tu en chialerait de payer autant…
    le matériel coute quasi, tout est fait en asie, les frais de transport coutent rien, c’est pareil dans tout, les calculatrices sans leur os, même si ce sont des TI énormes, les pda, les téléphones, enfin bref tout ce qui comporte un soft, c’est le soft, la matière grise qui coute la peau des fesses…
    alors en enlevant le bel os apple (moi je le trouve tres beau !) ben ca vaut plus rien, reste plus qu’a acheter le Tpod, la version (pardon copie) chinoise, elle doit sans doute couter bien moins cher

  • http://pakistablog.free.fr koboy

    Je trouve ça énorme, mais de la à payer le prix fort juste pour le cracker et l’utiliser en tant que lecteur mp3 et puis le mode wifi (internet donc ?), je ne serai pas de la partie, en tout cas la performance est remarquable !

  • http://www.2803.com henri

    $250 l’iphone en coût de production d’ailleurs…

  • http://www.leblogdantoine.com Antoine

    250$ ? a wai, c’est pas du petit coût de production ca…

    C’est le début du hack, je pense que si c’est mis en avant on va le voir affubler de flash, java… et tout le tralala qui lui manquait grâce aux crackers … (alors la je reverrai mon jugement sur le produit ^^)
    ==> enfin ca serait bien ! :D