Voyage sans émission à Mach 5 avec l’avion A2

8 commentaires sur “Voyage sans émission à Mach 5 avec l’avion A2”

  1. Normal qu’il n’y a pas de fenêtre ? faut pas etre clostro, en avion et à cette vitesse … Space moutain c’est pour les bébés de 6 mois à côté …

  2. Un moteur à hydrogène n’est pas un moteur sans émission, puisque le moteur émet de l’eau (H2O) par réaction entre l’hydrogène (H2) et l’oxygène (O2). En revanche, pour fabriquer de l’hydrogène, il faudra dépenser une énergie importante. Bref, l’hydrogène n’est clairement pas une énergie propre, compte tenu de tout l’arsenal industriel qu’il implique. Bon point cependant : avec un tel engin, on ne polluera pas les extra-terrestres en visite dans la stratosphère, juste les couches basse de l’atmosphère que nous respirons ! ;-)

  3. Bigger, Better,Faster,Greener but not cheaper…Around the world.
    Si ce gros cigard volant de 140 mètres de long vois le jour!…
    Inscrivez vous pour le vol inaugural, vous aurez l’honneur de voyager avec les Daft Punk.
    Premiers vols prévus en 2023!
    Patience.

  4. @Martin

    certes *actuellement* l’hydrogène est produit c’est par reformage de combustible fossile, mais l’hydrogène peut être produit par électrolyse de l’eau avec de l’électricité « propre » (provenant d’énergies renouvelables), comme ce qui est fait en Islande par exemple avec la géothermie.Le problème est donc de trouver des procédés de production en masse bon marché, non dangereux, et si possible à proximité des aéroports, permettant à chaque pays de fabriquer son hydrogène de façon optimale.

  5. les fuselages des avions sont beaux à voir; on ne montre pas la video de ces avions et en plus les moteurs et les fuselages ne sont pas montrés dans les miondres details.

Les commentaires sont fermés.