Distribution de Sitelinks…

Un sitelink est un outil permettant la mise en avant d’un site dans les résultats de google. C’est assez pratique puisqu’au lieu d’avoir un seul lien (celui de votre blog par exemple) vous avez huit liens! Tout le monde n’a pas le droit à des sitelinks, 2803 vient d’en avoir l’attribution avec un lien vers 2803 design, un vers 2803 webdesign, un pour l’annuaire de blogs et un sur un article relatif aux acquisition de google (les trois autres étant des liens internes classiques).

google sitelinks

Pour voir le résultat en live c’est ici, presse-citron vient aussi d’en avoir un ainsi que Fubiz

Pour valider si vous avez des sitelinks c’est très simple, direction google webmaster onglet « Links » puis « Sitelinks ».

Au fait vous en avez aussi des Sitelinks?

29 réflexions au sujet de « Distribution de Sitelinks… »

  1. benoit

    Non…toujours pas pourtant cela serait un gros plus pour Boatiful !

    Tu avais mis en place quelque chose de spécial dans le code pour inciter les robots…

  2. PH Langlois

    Non pas de sitelink :( Ca pourrait être intéressant, mais comme pour tous les autres sites. So Google fait une sélection, ce qui se comprend.
    Anyway, félicitations Henri (ca se fait de féliciter les gens quand ils progressent dans Google? Ca peut être considéré comme un « heureux évènement » ? :p)

  3. Eric

    Cool, merci pour l’info Henri, non seulement je n’étais pas au courant mais je ne savais pas du tout comment on obtenait ça. C’est la fête chez Google en ce moment.

  4. Francis

    Ca fait une bonne semaine que tout ça est mis en place. J’avais vu l’évolution des sitelinks pour 2803 à ce moment-là. J’aurais sûrement dû te prévenir… ;-)

    Personnellement, je me pose la question de l’intérêt. Si j’ai bien tout compris, ça ne s’affiche que quand on recherche directement le nom de ton site. Donc ça veut dire que le visiteur c’est ton site qu’il recherche. Qu’il y ait des sitelinks ou pas, il cliquera sur ton lien de toute manière.

    Je me trompe ?

  5. henri Auteur de l’article

    Tu aurais du francis! Les sitelinks c’est joli mais tu as bien analysé le truc ils ne s’affichent que si l’on cherche 2803 dans google… Ce qui est limité il me semble ;) En revanche le visiteur pourra découvrir d’autres liens comme design.2803.com

  6. Fran6

    Par contre, je n’ai toujours pas trouvé les critères de sélection pour décider qui a et qui n’a pas des sitelinks… Au début j’ai pensé que ça pouvait être une histoire de PR, mais pour un même PR, certains ont des sitelinks et d’autres n’en ont pas… Le trafic alors ? …

  7. Xu

    J’ai l’impression que c’est un mix entre pages les plus « linkées » sur le site et par des sites externes. Comme d’hab… :)

  8. Al-Kanz

    Je viens d’avoir les miens. Mais comme c’est le boxon sur mon site depuis que j’ai installé une google API pour le plugin Google 404 (ce matin plus de 1 500 url 404 :(), le choix des sitelinks est quelque peu hasardeux. J’ai perdu aussi mon référencement dans Google News. Gloups ! Tout ça, parce que j’ai supprimé /blog de mon url. Vivement que ça revienne, car mon référencement en pâtit pas mal.

    Question : comment agencer son site pour que les sitelinks proposés soient ceux qu’on aimerait voir ?

  9. Al-Kanz

    Ca ne va pas m’empêcher de dormir. En revanche, j’ai hâte que Google prenne en compte la suppression de mon /blog et que les dégâts générés par l’API (je n’ai pas répercuté la modif dessus) soient vite de l’histoire ancienne, parce que j’avais un excellent référencement qui semble avoir souffert. J’étais en première place sur certaines requêtes et là je ne le suis plus. On sent la différence :)

  10. henri Auteur de l’article

    @Al-Kanz c’est quoi cette histoire d’API pour les pages 404? Et puis tu as fait comment pour Google News, cela apportait du trafic?

  11. Al-Kanz

    1- Pour l’API : AskApache Google 404 : http://www.askapache.com/seo/4.....lugin.html. Ca donne ça : http://al-kanz.org/blog/2007/0.....en-france/ (l’url n’est pas bonne, on atterrit sur la page 404).

    2- Pour GN, j’ai soumis mon blog et j’ai prouvé que je produisais de l’information originale. Oui ça peut apporter beaucoup de monde si tu réussis à publier une info en adéquation avec l’actualité. Je compte d’ailleurs mettre au point une stratégie pour être le plus souvent bien placé sur GN. Enfin quand j’aurais le temps… Pour l’heure, je mets de temps à autre quelques mots en rapport avec l’actu, mais rien de très poussé. En tout cas, ça me ramène tous les jours du monde
    Le mieux que j’ai pu avoir c’est une publication ici : http://news.google.fr/news?topic=n, c’est la une de la page France. Résultat : plusieurs centaines de visiteurs en un jour sur un sujet somme toute banal.
    Là, faut vite que GN modifie l’url de mon site, parce que plus rien n’est publié depuis une semaine : http://news.google.fr/news?hl=.....038;tab=wn.

  12. Al-Kanz

    Argh ! je viens d’écrire une longue réponse, mais elle est passée à la trappe. J’y ai mis trois url pour illuster, d’où je pense la non-publication (j’aurais dû y penser) ! Dis-moi qu’elle est passé en modération et qu’elle n’a pas disparu 8/

  13. henri Auteur de l’article

    Ah oui je connais ce plugin j’en avais parlé sur 2803 ;)

    T’inquiètes ton commentaire est en ligne….

  14. Al-Kanz

    Google vient de me répondre

    Bonjour M.,

    Merci d’avoir attiré notre attention sur ce point. Nous avons mis à jour
    les informations de votre site dans notre système. Vous devriez retrouver
    les nouveaux articles de votre site affichés sur Google Actualités
    prochainement.

    Nous vous remercions de votre patience.

    Cordialement,
    L’équipe Google

    youpi ! :)

  15. Al-Kanz

    Les voies de Google me sont impénétrables… J’ai gagné mes sitelinks hier et je les ai perdus aujourd’hui. Mon blog a perdu son excellent référencement et dans le même temps mes stats explosent, car une partie du site (autre que le blog) a gagné en référencement. Je suis même aujourd’hui à une moyenne de 7,39 pages vues par visiteur.
    Je pige pas tout ce qui se passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>