Microsoft jette l’éponge et Yahoo reste indépendant

6 commentaires sur “Microsoft jette l’éponge et Yahoo reste indépendant”

  1. Je cite « we can maximize our potential to the benefit of our shareholders, employees, partners and users. ».

    Hum, moi j’aurais commencé plutôt par les users. Car si les utilisateurs ne perçoivent pas (assez) la valeur ajoutée de Yahoo alors moins de bénéfices pour les actionnaires, moins d’employés et moins de partenaires.

    Ah ces société côtés en Bourse elles feraient mieux de venir au Club des Panthères ;) à Lyon non ?

    /Olivier

  2. Au final, perso ca me va. J’aime l’idée d’avoir 3 grands concurrents mondiales sur le web. Ok Google est loin devant, mais avec 2 gros challengers dernières, c’est pas plus mal …
    Enfin je suis content de voir que Microsoft n’a pas cherché à forcer la main à yahoo! en lancant une offre hostile de rachat, qui aurait pu faire de gros dégât ….
    Reste a voir si Jerry Yang va tenir face a ses actionnaires qui ne vont pas apprecier la baisse inévitable du cours de bourse dans les semaines a venir …

  3. Il peut etre fier mais Jerry Lang a chaud aux fesses maintenant. Il faut qu’il propose un plan efficace pour rassurer les actionnaires (comme le dit Thibault, le cours de l’action Yahoo va chuter des demain) et des membres de sa team qui etait pour ce rachat.

    Bon courage Jerry…

  4. Personnellement je regrette un peu ce choix de Yahoo! car cela aurait pu créer un véritable numéro 2 du web capable de se « battre » concrètement face à Google; ce qui actuellement n’est pas vraiment le cas (surtout pour Microsoft qui a part sa branche MSN, ne domine pas vraiment les services web et la publicité en ligne)

    En tout cas Yahoo! à intérêt à réagir car comme vous le dites ils vont prendre un sacré coup à la bourse; déjà que ce n’était pas super ces derniers temps (cours à la baisse) ça pourrait leur être fatal… surtout à Jerry Yang.

  5. Comme pas mal de commentaires je suis déçu…
    Google reste leader et continue de faire la pluie et le beau temps sur le net.
    Pas sûr que ce soit vraiment bon pour nous.

  6. Je m’étonne moi aussi que Microsoft baisse les bras, mais sans doute la société va effectivement retenter le coup quand les prétentions de Yahoo! s’avéreront inexactes, et que la bourse aura déserté cette société qui doit, rappelons-le, licencier quelque 10 % de ses effectifs.

    D’ailleurs, tous ces chômeurs en puissance regretteront sans doute que cette acquisition ne se soit pas faite. Mais cette fusion aurait aussi impliqué des licenciements, afin de supprimer les postes doublons en vue de faire des économies fort utiles. Cela se serait peut-être fait un peu plus tard.

    Mais vers qui Microsoft va-t-elle se tourner ? Un échange d’actions avec AOL ? Si je ne m’abuse, AOL exploite certaines technologies (recherche, publicité) de Google, ce qui permettrait à Microsoft de gagner du terrain sur son concurrent. De plus, AOL est le numéro un de la messagerie instantanée avec ses outils AIM et ICQ, ce qui permettrait à la société de renforcer sa présence dans ce domaine en s’accaparant de quelques 75 % du marché tout en étant interopérable avec Y!IM via MSN Messenger/Windows Live Messenger. AOL exploite aussi la technologie Internet Explorer pour son navigateur web interne, si je ne m’abuse.

    Il existe aussi d’autres acquisitions possibles, comme eBay — sait-on jamais, c’est un client plutôt intéressant pour la publicité en ligne et orienté particuliers et TPE. Eventuellement, Microsoft pourrait acheter des moteurs de comparaison de prix, et pourquoi pas racheter ceux de Yahoo!, car cela lui permettrait de toucher directement des commerçants en ligne et de leur proposer ainsi des offres publicitaires globales.

Les commentaires sont fermés.