Windsurf et e-commerce

4 commentaires sur “Windsurf et e-commerce”

  1. Pour moi l’achat de matériel de windsurf ne peut se faire qu’en ayant vu le produit une fois ou deux minimum avant de se décider.Si tu achètes ton matos uniquement sur le web, tu tues les shops locaux et donc la possibilité de toucher le matériel, de voir la finition, de le peser, de le comparer physiquement, etc…
    Les gars qui achètent des boards données pour 7,5kg et qu’en elles arrivent sur la balance font 9kg, c’est très courant, car les fabricants de board ont 4 niveaux de finitions.
    Planches avec des pb de déco,de finition, ou pb de poids ou les trois combinés à des niveaux de criticité différents, ces planches se retrouvent sur le web et t’arrivent ensuite par transporteur, si tu as un pb, renvoyer la planche avec les risques supplémentaires dans le transport, c’est l’enfer !
    Pour moi les sites marchands me permettent de voir en plus des magazines ce qui se fait, mais la proximité du shop et le contact humain tissé au fil du temps ne peuvent être remplacés par des pages HTML, on achète pas uniquement du matos, mais du conseil.Je ne dis pas la même chose pour du matos numérique, mais le windsurf c’est autre chose.
    Sur Lyon, si j’ai un conseil à donner allez chez IMPACT à LYON (Caluire) http://www.impact-surfshop.com/ et pour moi pas photo avec le reste.

  2. pour le ski, ce qui fonctionne de plus en plus fort c’est la loc en ligne
    a telle point que les marges fondent comme neige au soleil

    l’interet du web ne serait il pas de pouvoir changer plus facilement de mathos et d’éviter de se le trimbaler partout ?

  3. Top info bic , pryde même combat merci shiro, magasin en propre ; pro shop pryde , vente en ligne imminente comme bic………….

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