Tablette Nexus 7, streambox Nexus Q, Google se transformerait-il en Apple?

Après l’annonce de la tablette made by google la Nexus 7, Google a présenté un appareil intéressant car il permet d’assurer une communication entre tous les appareils fonctionnant sous Android. Avec le Nexus Q le partage est même social, ce qui permet à vos amis et famille d’interagir avec les playlists, les vidéos stockées sur vos appareils. Le Nexus Q devrait couter 300$ (plus cher qu’une apple TV et ne fonctionnerait qu’avec des appareils android).

La tablette Nexus 7 au prix incroyable de 200$ :

Le media player Nexus Q :

Les annonces de Google d’hier sont importantes pour le positionnement futur de la société. En effet, si l’on décortique les annonces, Google a présenté autant de nouveau hardware que logiciel, un comble pour une boite de software! Je reste étonné que Google ne s’appuie par sur son acquisition de Motorola et préfère travailler avec des autres partenaires comme Asus (Nexus 7) ou encore Samsung pour la gamme de téléphones Nexus.

Quoiqu’il en soit la comparaison Apple/Google va devenir de plus en plus fréquente :

Apple Ipad / Nexus 7
Apple TV / Nexus Q
TV Apple / Google TV
Itunes / Google Music
Itunes Store / Play Store
Apple IOS / Android

Après la question légitime que l’on peut se poser est « Est ce que Google pourra avoir une double stratégie sur le software et le hardware et donc deux R&D, deux gammes bien distinctes, et surtout devenir leader sur les deux marchés? ».

Une réflexion au sujet de « Tablette Nexus 7, streambox Nexus Q, Google se transformerait-il en Apple? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *