Steve Jobs, un arrêt maladie à 6 milliards de dollars

6 commentaires sur “Steve Jobs, un arrêt maladie à 6 milliards de dollars”

  1. Là, je pense que l’on peut blâmer le P-DG et le conseil d’administration qui n’ont absolument pas su gérer cette crise qui est une crise de confiance. Lors de son cancer, que Steev Jobs a rendu public après coup, il aurait dû anticiper que sa santé serait nécessairement suivie de près et aurait dû préparer son éventuel départ, ne serait-ce que partiel ou temporaire.

  2. Un brin d’humanité à la fin de votre article cher ami, lui souhaitant par exemple de se remettre sur pied. Nous vivons époque étrange… Où la valorisation boursière d’une entreprise à plus d’importance que la vie d’un homme. J’en suis désolé! Je pense qu’il est le premier à avoir des regrets de ce changement de sitaution ne coryez-vous pas?

    Au passage, cela ne reste qu’une valorisation. ma question est qu’elles sont les conséquences directes pour le business, le cash pour parler simple, un poil plus intéressant à mes yeux. Comment la société va maintenir le cap sur ces 6 mois est un exemple de sujet.

    Bien à vous
    T.

  3. Tom bien entendu je souhaite que Steve Jobs s’en sorte mais je doute qu’il vienne lire ma prose ce qui est dommage d’ailleurs! L’objet de ce post n’était pas de s’apitoyer sur le sort du CEO d’Apple mais bien de voir les impacts d’une communication plutôt mal gérée sur la santé de son leader sur qui repose une bonne partie de la société (6 milliards de dollars).

  4. Cette « perte » de 6 a 8 mds ne reflète en rien une perte de valeur intrinsèque d’Apple, mais une perte de la valeur estimée. Ne tombons pas dans le piège de la valeur marked to market.

  5. Cette légère erreur de com, qui est surtout du au timing… coute chère en effet ! Mais d’une part ça reste de l’ordre de la cotation (donc fictif), on ne voit pas encore d’effet « je n’achète pas Jobs n’est pas là » ;)
    pas encore ! Et jusque là, les décisions de Jobs et la com qui allait avec ont plutot rapporter à Apple !

Les commentaires sont fermés.