Savoir vendre sa société au bon moment

5 commentaires sur “Savoir vendre sa société au bon moment”

  1. Si je résume bien tu soulignes l’éphémérité de certains services web dont leurs entrepreneurs les plus avisés seraient a même de pouvoir sentir quand le vent va tourner et ainsi quitter le navire avec le magot avant qu’il ne coule…?

    Moi je pensais qu’un bon entrepreneur c’était plutôt celui qui restait à la barre quand ça va mal et qui sait prendre les bonnes décisions lors des points d’inflexion stratégiques…

    ( Ça fait pas un peu vieux con mon commentaire ? :)

  2. Oui enfin c’est presque cela. Ce que je voulais dire c’est qu’il y a des phases où l’entreprise est vendable et que cela passe car le marché évolue forcément donc il nécessitera des repositionnements souvent couteux pour les entreprises…

    Un bon entrepreneur est avant tout quelqu’un qui prend les bonnes décisions (elle est plutôt facile celle-ci)

  3. Je ne pense pas que « vendre » soit un bon ou un mauvais signe sur les qualités de gestionnaire d’un entrepreneur. Car s’il est de bon ton, dans les startups web, de se débarrasser de l’entreprise après l’avoir créé à partir de rien, c’est d’autant plus intéressant de faire vivre une entreprise, de la rendre pérenne financièrement, et de la développer une fois la folie, très éphémère, passée.

  4. Merci pour ces posts economiques et sur l’entreprenariat.

    La vie c’est le mouvement comme dit la pub.

    Bonjour de Hong Kong

Les commentaires sont fermés.