Nexus 4 et 10 une rupture de stock calculée?

En high tech avoir du stock ne signifie par forcément que votre produit se vend bien, voir c’est même l’inverse. Tous les vendeurs ayant des produits à succès, mis à part les asiatiques comme Samsung, ont une stratégie marketing de la gestion de leur stock de lancement.

La rupture de stock chez Apple est un très bon indicateur du futur succès du nouvel appareil, c’est d’ailleurs rageant pour le consommateur qui doit acheter rapidement s’il veut être servi dans la première vague.

Avec la sortie du Nexus 4, Google a peut être appliqué les principes d’Apple sur cette gestion du stock de lancement. LG le partenaire de Google sur le Nexus 4 a la capacité industrielle pour faire un bon stock de lancement alors soit Google n’a pas voulu réitérer les erreurs passées sur la gamme Nexus, soit ils ont souhaités atteindre cette « rupture » pour donner un signal au marché que l’appareil se vend très bien.

Affaire à suivre donc!

Cette entrée a été publiée dans Réflexion Business, et marquée avec , le par .

A propos henri

Henri Labarre est consultant en stratégie auprès d'entreprises innovantes dans les domaines des TIC et plus particulièrement Internet au sein de 2803 MEDIA. Depuis 2005, Henri Labarre écrit sur ce blog sa veille et ses impressions sur l'évolution d'internet et des acteurs.