Un milliard d’appareils connectés vendus en 2011, doublement prévu pour 2016

Voilà un sacré chiffre. Effectivement en 2011, plus d’un milliard de devices (ordinateurs, smartphones et tablettes) ont été vendus dans le monde. Ce marché de devices connectés est en plein boom, le cabinet d’étude IDC estime qu’en 2016, il y aura un peu moins de deux milliards de devices vendus dans le monde, une progression de presque 100% en 5 ans!

Cette forte progression est du à l’explosion du marché des smartphones qui à lui seul tire l’ensemble de l’industrie comme on peut le constater sur le graphique ci-dessus. En 2016, il y aura un peu moins de 200 millions de tablettes de vendues, 518 millions d’ordinateurs et enfin 1,1 milliards de smartphones…

C’est certain qu’avec des chiffres de cette ampleur, le marché de l’internet mobile est sans aucun doute le prochain marché d’avenir!

2 réflexions au sujet de « Un milliard d’appareils connectés vendus en 2011, doublement prévu pour 2016 »

  1. Pierre

    « le marché de l’internet mobile est sans aucun doute le prochain marché d’avenir! »
    Euh d’aujourd’hui plutôt. Et oui Marty nous sommes en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>